Tipeee
Yooiou

Yooiou

Created at 10 Mar. 2015 - Contact

Yooiou
  • Bienvenue

  • Bonjour mes lampadaires à l'ail ! Ici Yooiou, que vous connaissez tous ! (Bouille carrée, cheveux roses, féministe, vous voyez ? Non, vraiment ? Mince...)

    Si vous ne voyez pas, je suis illustratrice, dessinatrice de beydey, même un peu animatrice parfois, bref je tiens un stylet et photoshop est mon quotidien.


    Sur mon blog, www.yooiou.blogspot.fr, je varie les notes de vulgarisation de principes féministes et les chroniques de vie ; vous pouvez y retrouver aussi ma boutique de goodies, mon CV, mes books... Un beau site tout propre ! J'ai aussi un Tumblr, http://yooichou.tumblr.com, sur lequel je poste mes doodles de la nuit, mes brouillons, des extraits de futures notes, des fanarts, des réponses dessinées à vos questions diverses et absurdes...Un chouette fourre-tout qui vaut le coup d'être suivi pour se faire une idée de mon boulot.

    (En plus des fois je reblogue des kilts)


    Yooiou sur le web


    Mes notes de blog sont dessinées aléatoirement, selon la motivation, le temps, mais pas selon les idées car elles ne manquent pas. Il reste un long chemin à faire pour enseigner joyeusement les bases du féminisme au plus grand nombre !

    Et c'est pourquoi j'ai besoin de vous. Ce blog est un projet qui me tient à cœur. Je constate chaque jour autour de moi et jusque dans ma famille les lacunes des gens sur le sujet. Je crois profondément que le progrès dans le domaine de l'égalité pour tous/toutes et le respect de chacun passera par l'éducation ; que la violence et la moquerie sont des conséquences de l'ignorance. Il est important de faire comprendre en quoi un comportement est néfaste, et plutôt que de longs articles écrits, rébarbatifs, je préfère de courtes et concises notes dessinées, plus attractives (et qui touchent donc plus de monde).


    Si vous aussi, vous voulez diffuser les grands principes féministes, aider à rendre le monde meilleur ou tout simplement soutenir mon travail parce que je fais de jolis dessins, tipez ! Je précise que rien n'est obligatoire, je continuerai probablement mes notes, mais votre soutien serait une motivation supplémentaire (et vous pouvez choper les trucs marqués à droite, là !).


    tipeee


    (Et si je gagne vraiment beaucoup, ce dont je doute quand même, je pourrais travailler moins dans "la vraie vie" et me consacrer plus au blog ! On y croit, yay !)




  • La Boutique du blog