Tipeee
Y a plus de papier !

Y a plus de papier !

Page vérifiée Created at 23 Aug. 2016 - Contact

Y a plus de papier !
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Nous, c’est Hadrien & Mathieu, deux auteurs rompus aux répliques qui font mouche, à la dramaturgie et à l’écriture scénaristique sous toutes ses formes. Depuis notre rencontre épique en 2012, nous usons de notre plume virtuelle sur des concepts et vidéos publicitaires, longs métrages, séries web et TV. 


  • En 2016, nous avons créé le podcast mensuel « Y a plus de papier ! » sur l’écriture et le scénario, des domaines qui nous passionnent ! Chaque mois, nous recevons des confrères et amis scénaristes, auteurs, rédacteurs et créatifs en tout genre.
 Ensemble, nous débattons dans la bonne humeur, entre blagues foireuses et récits épiques.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Choisir de produire un podcast n'était pas une décision à prendre à la légère. En tant que fans de podcasts (on en écoute pas mal d'heures par semaine), nous voulions faire les choses bien et de manière régulière : impensable de manquer un épisode ! Pour vos oreilles exigeantes et averties, nous avons déjà investi environ 1000 euros dans du matériel son de qualité.

    Depuis février 2016, nous préparons avec amour chaque épisode, que nous enregistrons avec des invités toujours très sympas et qui ont des choses intéressantes à raconter. Nous les accueillons avec boissons et choses à grignoter, sûrement mauvaises pour la santé.

    Écoutez l'épisode 13 :

  • Après quelques mois d'hébergement de fortune, nous utilisons maintenant un service d'hébergement de podcast professionnel, qui vient s'ajouter aux dépenses effectuées jusque là.

    Alors on s'est dit que demander un peu de soutien de la part de nos auditeurs pourrait apporter pas mal de choses cool à notre podcast.

    Mais concrètement, pourquoi nous apporter votre soutien financier ?

    Produire un podcast demande du temps (entre la préparation des sujets, recherche, prise de contact et rendez-vous avec les invités, montage, mixage) et engendre des frais (hébergement, matériel, régie). Votre soutien, même symbolique pourra même nous permettre de produire des épisodes hors-série, enregistrés en extérieur, ou dans des formats différents (exercice d'écriture enregistré, interview exclusive d'un scénariste renommé, etc.).

    Même 1€, c'est déjà ÉNORME !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Alors que le podcast est un contenu qui ne va que dans un sens (de nous à vous), Tipeee permet de vous inclure un peu plus dans le processus et de proposer un échange retour.

    On n’a pas grand chose à proposer, mais on se dit que si vous voulez nous aider, c’est que vous appréciez suffisamment nos podcast pour ne rien attendre en retour (ce qui fait de vous des gens biens).

    À propos de Slack :

    Les Tipeurs de 2€ et plus ont un accès à notre Slack (un logiciel / web app qui offre un service de tchat poussé), où a lieu une discussion entre auditeurs du podcast et passionnés d'écriture dans un channel dédié. Nous y partageons les prochains sujets et invités, et répondons aux questions concernant le podcast. Certains des invités du podcast sont également présents.

    Allez, viens, on est bien bien bien !

  • Qui sommes-nous ?

  • Hadrien Krasker

    Atouts : master de scénario en main, aide du CNC en poche

    Signe particulier : rigole toujours, mais dit des trucs sérieux

    Il est aussi : adepte du pignon fixe, sérivore et berlinois dans l’âme

  • Mathieu Bouckenhove

    Atouts : « ancêtre » des community managers, éternel autodidacte

    Signe particulier : a l’air sérieux, mais débite des punchlines

    Il est aussi : musicien, gamer et végétarien