Xian Moriarty, autrice

Xian Moriarty, autrice

Page vérifiée Created at September 21, 2017 Contact

News du 11/06/2018

- 1
News reserved for Tippers only

Nouveau planning

- 0
  • Cher·ère·s Tipeur·euse·s,

    Cher·ère·s Vistieur·euse·s,

    Avec mon nouvel emploi et un début d’année mouvementée (déménagement), mon temps alloué à l’écriture a diminué. J’ai donc repris mon planning.

    J’ai fait le choix de « prendre » mon temps dans les délais dévolus à chaque projet. En effet, je préfère prendre une marge trop longue que trop courte. Si je suis en avance sur le planning, je peux toujours commencer le projet suivant ou prendre le temps pour écrire une ou deux nouvelles.

    Ceci dit, je vais tâcher de ne pas trop travailler sur deux projets à la fois (enfin, je dis ça…), afin de parvenir à les « achever » dans les temps.

    Concernant Bras-d’Airain :

    Finir les relectures, les corrections et rédiger les fiches accompagnatrices-archéologiques pour la fin juillet pour ensuite procéder à des envois aux éditeurs. Au pire, tout doit être bouclé pour août !

    Concernant Les Seigneurs des Montagnes :

    La phase de relecture et correction précédente m’incite à reprendre une bonne partie du texte. Il y aura donc une grosse phase de réécriture pour ce projet durant la fin du troisième semestre et une bonne partie du quatrième semestre. Mais j’espère finir pour la fin d’année. Je pense qu’une phase de relecteur et correction sera à prendre en compte avant de définir la suite des événements. Mais si j’arrivais à tout boucler pour fin 2018, j’en serai ravi ! On y croit !

    Concernant Les Chimères Médicis :

    Ce projet va rester au repos. Je compte faire une première relecture durant le dernier semestre 2018. Passé cette étape, je pourrai aviser des nouvelles étapes à programmer. Mon contrat se terminant à la fin de l’année, je pourrais attaquer 2019 avec ce projet.

    Les deux projets que je souhaitais mettent en place une fois Bras-d’Airain et Les Seigneurs des Montagnes sont mis de côté pour le moment. Il faut que je termine ceux en cours avant d’entamer d’autres choses.

    Ceci dit, je vais devoir me pencher sur une nouvelle (le premier jet est fait) pour un projet dont je parlerai plus en détail si jamais il se fait.

    De plus, j’aimerai reprendre rapidement une nouvelle qui n’avait pas été retenue pour un AT mais que le comité de lecture avait appréciée. Pareil, je parlerai en temps et en heure si je le fais.

    Pour terminer, cet été, je vais reprendre mon « cadavre exquis » géant de pirate que j’ai entamé avec ma sœur sous le titre de « Morann et Jia », et qui se nomme désormais « Flibustières, Rhum et Castastrophes ». Ce sera à découvrir sur Wattpad et Scribay. D’ailleurs, les premiers chapitres sont disponibles (mais ils vont avoir le droit à une petite relecture dans le mois qui vient).

    Voilà donc pour ce nouveau planning !

    À bientôt !


    PS : avec la photo du planning, c'est mieux ;)


News du 28/01/2018 (en retard

- 1
News reserved for Tippers only

News libre du 21/05/2018

- 0
  • Bonjour à tous !

    Les newsletters sont réservées à mes tipeur·euse·s.

    Ceci dit, je trouve que cela me coupe des curieux·euses qui pourraient passer par ici et découvrir ce que je fais. J’ai donc décidé de rédiger des news accessibles à tout le monde, mais qui seront moins détaillées et moins régulières que celles destinées à mes tipeur·euse·s.

    Par ailleurs, je m’excuse auprès de mes abonné·e·s qui vont avoir deux newsletter ce jour.

    Je travaille sur une nouvelle de Bras-d’Airain que je vais proposer gratuitement. Mes tipeur·euse·s. seront les premiers à en bénéfice, avant que je ne la rende publique sur mon site. Comme je souhaite que ce fichier soit accessible au plus grand nombre, je suis en train de réaliser des versions adaptées aux personnes dyslexiques.

    Je serais présente en touriste aux Imaginales d’Épinal qui auront lieu du jeudi 24 au dimanche 27. Si vous avez l’occasion de vous y rendre. N’hésitez pas à venir me faire un petit coucou quand je déambulerais dans les allées : je suis timide, j’ai peur d’accoster les gens.

    Sur ce, je vous dis à bientôt !


News du 21/05/2018

- 1
News reserved for Tippers only

News du 14/05/2018

- 1
News reserved for Tippers only

News du 08/05/2018

- 1
News reserved for Tippers only

News du 01/05/2018

- 1
News reserved for Tippers only