Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

Page vérifiée Created at November 4, 2017 - Contact

Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

  • Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

  • Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

  • WILD WEST DRAGONS - Free Postal Service For Our Voyageurs

  • Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

  • WILD WEST DRAGONS monthly

  • Wild West Dragons - Comment \u00e7a marche ?
  • Chaque mois, selon le Niveau de RISK que vous aurez choisi d'encourir, vous aurez un accès sans filtre à toute notre documentation et si votre CONTREPARTIE le permet, vous pourrez même voir de nouvelles créatures se dessiner sous vos yeux… Et bien d'autres choses sont encore à venir…

    Grâce au CODE//RISK qui vous aura été envoyé par mail, vous pourrez vous connecter directement à l'expédition des WILD WEST DRAGONS en cliquant →ICI← chez arsenic-et-bouledegomme.com.

    Alors maintenant, quand on vous dis que ce Tipeee est un accès direct à notre double-cerveau,vous nous croyez ?

    (Cet abonnement est mensuel et peut être modifié ou annulé à tout moment sur Tipeee.com.)


  • Wild West Dragons - Filet

  • Wild West Dragons - Qui sommes-nous ?
  • Bonjour ami(e) Voyageur, heureux de vous retrouver sur ma route !


    Je me (re)présente. Je suis un auteur et illustrateur français, explorateur de l’imaginaire, qui vit en Bretagne à l’abri des cimetières de granit. Je m’appelle Élian Black’mor et je suis l’un des créateurs de la série homonyme d’expéditions fantastiques appelée les Black’mor Chronicles. Ne me demandez pas pourquoi elle porte le même nom que le mien, même sous la torture je ne vous le dirai pas, ceci est un trop vieux secret. Les seules choses que je puisse vous révéler, c’est que cette série de récit d’aventures a été créée et vécue en collaboration avec ma partenaire de toujours Carine-m. Cette collection d’ouvrages est actuellement composée de deux cycles d’épopées édités en France aux Éditions Glénat. Le premier cycle, qui réunit nos trois premières expéditions, se nomme "Sur la Piste des Dragons Oubliés" et traite de la recherche des Titans ailés à travers toute la vielle Europe, et ce jusqu’en Asie. Le second cycle porte le titre "Les Maudits" et révèle l’existence d’un sanctuaire fantastique caché au cœur des parcs de la Capitale Londonienne. Ces deux volumes sont aussi disponibles en langue anglaise. Le premier est édité chez Dynamite Comics sous le titre "In Search of Lost Dragons" et, le second est édité chez Insight Éditions sous le titre "The Cursed".


  • Teaser :: Black'Mor Chronicles-Cycles I & II ::
  • Je travaille actuellement, toujours en collaboration avec Carine-m, à la préparation d’une nouvelle expédition qui va me (nous) mener dans le nouveau monde à une époque où les vastes plaines étaient encore habitées par les peuples premiers et où, selon nos sources, de nouvelles créatures devraient être à découvrir. Cette expédition portera le nom des WILD WEST DRAGONS et son premier compte-rendu illustré paraîtra, sous forme de carnet de voyage, à l’automne 2018 aux Editions Glénat.


  • Wild West Dragons

  • Wild West Dragons

  • Wild West Dragons - Pourquoi Tipeee ?
  • Maintenant que les présentations sont (re)faites, je pense qu’avant de vous demander votre soutien pour m’accompagner dans ma (notre) nouvelle et dangereuse aventure, ami(e) Voyageur, je vous dois quelques explications quant à la décision de vous inviter à rejoindre cette expédition sur Tipeee. Croyez-moi, elle n’a pas été facile à prendre mais ce qui suit devrait sûrement vous permettre d’en comprendre la raison…
  • Depuis la création des Black’mor Chronicles, nous avons toujours eu, Carine-m et moi, un principal mécène qui, en plus de soutenir nos expéditions, publiait avec entrain nos découvertes sous forme d’ouvrages illustrés de qualité à destination du grand public. Ce généreux donateur, appelé aussi éditeur, participait et participe toujours, en grande partie au financement de nos aventures, tout en nous offrant le soutien logistique dont nous avions et avons toujours besoin. Mais alors, me direz-vous, pourquoi faire appel à de nouveaux donateurs pour financer les prochaines expéditions des Black’mor Chronicles puisque notre mécène principal nous soutient encore ? Tout simplement parce qu’avec le temps les fonds alloués à nos recherches ont commencé à dangereusement diminuer.

    Au début, nous nous sommes dits avec Carine-m, que cela devait sûrement venir du désordre mondial et que, d’ici peu de temps, la trésorerie des expéditions serait à nouveau à l’équilibre, puisque les Black’mor Chronicles avait réussi à traverser l’Atlantique sans encombre, pour être édités dans le nouveau monde par un nouveau donateur… Et bien non, rien n’a changé, nos ressources se sont amoindries, à tel point que nous nous sommes demandés s'il était encore prudent de partir sur les traces des créatures légendaires avec si peu de moyens. Aurions-nous la moindre chance d’en revenir vivants si un désagrément venait perturber notre expédition. Nous avons commencé à douter. Certaines personnes de notre entourage se sont même inquiétées pour notre santé mentale face au danger que nous risquions de courir si nous n'avions pas le soutien logistique obligatoire pour survivre en milieu hostile… Nous avons encore douté…
    …Puis, l’idée nous est venue, de faire appel à vous, oui vous, nos lecteurs qui nous suivent depuis maintenant plus de 10 ans.

    Bien sûr, tout comme nos donateurs principaux ont droit à leurs contreparties, (remise en main propre de l’ensemble de nos recherches pour réaliser un livre), vous aussi aurez droit à la vôtre si vous décidez de nous suivre. En nous apportant votre soutien, nous vous proposons de vous faire vivre l'aventure à nos côtés en accédant à des contributions qui ne seront pas disponibles dans un circuit normal (librairie). De plus, pour les Wild West Dragons, il y a aussi un autre intérêt, celui de pouvoir suivre pas à pas les coulisses de la création de l'album. Une fois votre niveau de RISK choisi, vous aurez accès à un journal de bord contenant les sources (vidéos et écrites), les références ainsi qu’à la playlist musicale qui nous accompagne durant le voyage. À cela viendra se rajouter, dans les mois qui viennent, un accès à un Personae Dramatis des personnages déjà rencontrés lors des précédentes expéditions. Et, si vous choisissez d’aller encore plus loin avec nous dans l’aventure, vous pourrez aussi découvrir à l’avance, sous forme de Timelapses illustrés, les nouvelles créatures que nous allons croiser durant ce périlleux nouveau voyage et bien d'autres choses encore…

    L’idée n’est pas de vous montrer le livre avant sa sortie, non, mais bien de vous dévoiler les coulisses de sa création. Jamais vous ne verrez une double-page avec texte et image telle qu’elle sera imprimée le jour de la sortie de l'album. Vous verrez plutôt, chronologiquement, comment se construit le récit, d’où vient l’idée globale de chaque rencontre et surtout comment je réalise mes images. Nous ne voulons surtout pas vous gâcher le plaisir de la découverte au moment de la sortie. Nous allons surtout insister sur les raisons qui nous ont poussées à suivre telle ou telle piste et aussi en profiter pour vous reparler des tomes précédents afin de réveiller en vous leur souvenir.

    Bien évidemment cette nouvelle manière d'aborder notre travail va nous exploser notre compteur horaire mais pour nous, c'est une belle occasion d'échanger avec vous tout au long de ce nouveau voyage. Et puis, quoi de mieux, quand on décide d’arpenter les vastes plaines de l’ouest sauvage, que de se trouver un Tipeee pour se rapprocher de sa tribu ?

    Alors, oserez-vous nous rejoindre en sortant des sentiers battus, pour arpenter cette nouvelle voie qu’ouvre le financement participatif ? Nous en sommes pratiquement certains car vous nous avez toujours prouvé que vous étiez curieux de nature.


    Et pour finir, comme le dit Maliki (en ayant ouvert cette voie) pourquoi ne pas inciter d’autres auteurs à suivre ce chemin afin de rééquilibrer la balance qui permet aux créateurs de vivre de leur travail ;)

    Maintenant que ce qui devait être dit a été dit, il est temps d’embarquer à bord du Demeter. Vous trouverez ci-dessous tous les RISK qui vous sont proposés ainsi que les objectifs que nous voulons atteindre. Choisissez ceux que vous êtes prêts à supporter face aux indicibles choses qui vont vous être révélées dans les Carnets Fantastiques des WILD WEST DRAGONS. Et surtout nous vous souhaitons un excellent voyage!

    Bien à vous tous

  • Wild West Dragons

  • Wild West Dragons - Maintenant choisissez vos risques !

  • Wild West Dragons - Classifications des \

  • Wild West Dragons - Black'mor Chronicles

  • ILLUSTRATION

  • Wild West Dragons
  • Retrouvez les Black'Mor chronicles sur Facebook :

  • Wild West Dragons