Tipeee
#VRAIESMEUFS

#VRAIESMEUFS

Page vérifiée Created at 1 Apr. 2017 - Contact

#VRAIESMEUFS
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour,

    Moi c'est Lyna, je suis étudiante et j'habite en région parisienne. Depuis décembre 2016, je tiens un webzine qui s'appelle #VRAIESMEUFS. Le concept est simple : chaque semaine, je pars à la rencontre d'une fille, je la présente et la prends en photo sans maquillage. Le but est de mettre en avant des filles de la vraie vie, qui ont des projets, des passions et des histoire et de les montrer sous leur "vrai" jour. En plus de ces portraits, il y a aussi de temps en temps des articles "Talk", qui parlent d'un sujet précis (le dernier en date sur les tabous du porno).

    Vous l'aurez compris, #VRAIESMEUFS c'est un contre mouvement au dictât des réseaux sociaux qui nous montre qu'une fille est intéressante que si son physique correspond à des normes.

    Vous pouvez retrouver le site ici, suivre la page Facebook, ou encore le compte Instagram.

    Pour toutes suggestions, partenariats, messages, ou juste pour dire bonjour : [email protected] <3



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pour mon blog, je shoote uniquement à l'argentiqe. Je dois donc me procurer des pellicules et payer mes développements. C'est pour ça que je suis sur Tipee : je sors un article par semaine et tous les frais de labo photos sont à ma charge. Je fais aussi le design du web (merci d'ailleurs à Geem et Luc pour la bannière et le logo respectivement) et je paye un nom de domaine. J'ai récemment acheté un scanner à négatifs, qui me permet de payer un peu moins cher mes développements, car je sors et retouche maintenant mes photos seule. Je dépense environ une vingtaine d'euros par mois pour mon projet.


    L'argent récolté sera à 100% investi dans le projet. Je pourrais continuer à mes payer mes développements photos et j'ai envie d'investir dans du nouveau matériel pour améliorer la qualité des photos et préparer du format vidéo !

    J'ai beaucoup de projets en cours : tout d'abord j'aimerais sortir un premier podcast sur Soundcloud pendant l'été. Ce sera quelque chose d'un peu plus spirituel, avec beaucoup de musiques, des chroniques/articles/passages de textes qui parleront de féminisme, féminité et d'autres sujets qui se rattachent à la problématique du webzine. 

    J'aimerais aussi pouvoir faire un premier magazine papier #VRAIESMEUFS. Ce serait une première expérience pour moi, j'ai envie de travailler quelque chose de beaucoup plus visuel, de proposer un contenu différent que celui que l'on voit sur le site. Il serait dispo début 2018, et je n'ai pas fixé de prix : le goal bien sûr, serait de pouvoir le distribuer gratuitement dans certains endroits en région parisienne et à très bas prix sur Internet (pour les frais de port).

    Un autre projet serait d'organiser un évènement #VRAIESMEUFS, ouvert à tous, qui serait un espace d'échange, de rencontres et d'exposition. J'aimerais inviter des artistes féminines (DJ, peintre, chanteuse, activiste) à venir jouer ou exposer leurs travaux. Girls need to support Girls !

    Le reste de l'argent recolté sera utilisé pour financer mon nom de domaine et des designs, de la publicité (sur les réseaux sociaux, affiches/Stickers).

    Je refuse pour l'instant tout sponsoring et publicités pour garder le côté authentique de mon webzine et pour que mon contenu ne soit pas influencé. 2euros, 5euros, 10 euros, me permettrait de continuer à m'auto financer et de vous proposer du contenu de meilleur qualité.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne vois pas vraiment quelle contrepartie je peux vous proposer. Si vous accepter de m'aider, je vous en remercie infiniment et vous avez ma réelle gratitude. Toutes personne qui aurait donné ne serait-ce qu'un euro aura son nom dans la liste des contributeurs du site. D'un autre côté, je pense que si quelqu'un décide me donner de l'argent, c'est parce qu'il croit en mon projet et non pas qu'il attend quelque chose de physique en retour.

    #VRAIESMEUFS est mon webzine mais il est aussi le votre. Que vous m'ayez aidé financièrement ou pas, sachez que c'est un espace d'expression libre à tous, que si vous voulez publiez du contenu sur un thème qui est cohérent avec la lignée du site, vous pouvez toujours m'envoyer un message sur [email protected] et je serais ravie de la publier.