Tipeee
V pour Valentin

V pour Valentin

Created at 10 May. 2014 - Contact

V pour Valentin
  • Bien le bonjour !

    C'est Valentin Lamandé qui vous parle !

    Vous avez peut-être déjà vu ma trombine dans mes nombreuses reprises des capsules audio de François Pérusse : "Les deux minutes du peuple".

    Mais je ne suis pas que cela.

    Réalisateur, cadreur, monteur averti, je profite de mon expérience pour produire du contenu web éclectique, le plus souvent humoristique et/ou informatif.

    Eh oui ! Je suis présents depuis huit ans sur Youtube et, du haut de mes vingt-quatre années, j'aimerais que ça continue encore longtemps !

    Depuis Janvier 2014, j'ai lancé une nouvelle chronique intitulée "Voilà de quoi j'te parle". Le titre est évocateur : je vous présente des œuvres littéraires, musicales, vidéo-ludiques... Et je vous en fais une critique personnelle et détaillée avec l'humour qui me caractérise.

    J'aborde un grand nombre de sujets mais je m'attache en particulier à vous parler d'une de mes passions : les super-héros et les comics. En toute humilité, avec mes connaissances, je me propose de vous faire découvrir ce vaste monde haut en couleurs, trop méconnu en France et beaucoup plus malin qu'on pourrait le croire.

    Le montage étant une autre de mes passions (et accessoirement mon métier), je publie également des mashups dynamiques sur des séries, des films, etc.

    Je m'efforce d'être inventif, d'écrire et de réaliser des sketchs atypiques. Je suis en constante évolution et cherche à vous montrer le meilleur de ce que je peux apporter. Lire vos commentaires est toujours un véritable plaisir et me motive à continuer encore et encore pour vous divertir !

  • Après une trop longue pause dans ma vie de youtuber (dû au travail, principalement), j'ai décidé de reprendre un rythme régulier de production et de diffusion de vidéos sur le web. Ca me manquait.

    Ainsi, dès le début de cette année, je me suis lancé un défi : publier une vidéo par semaine. Les deux seules fois où j'ai manqué au devoir que je m'étais imposé m'ont fait prendre conscience de ceci : j'ai beaucoup de choses à vous montrer et j'aimerais le faire de manière plus certaine en améliorant la qualité de ce que je vous propose.

    Pour être honnête, je ne pensais pas que j'arriverais à tenir le rythme aussi longtemps mais j'ai réalisé que c'était tout à fait faisable.

    Cela dit, écrire, réaliser, monter toutes ces vidéos... Tout cela me prend beaucoup de temps. Votre générosité me permettrait d'être plus serein dans la création.

    Et pour vous... Eh bien, vous pourrez profiter d'un contenu encore meilleur que ce que je vous offre tous les vendredis.

    C'est pourquoi j'ai créé cette page Tipeee.

    Si vous pensez que je le mérite, si vous voulez m'encourager et si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez investir dans quelques "tips" ; des pourboires. De petites sommes pour vous mais qui, mises bout à bout, me permettront de me procurer du nouveau matériel (franchement, une meilleure lumière et des décors variés pour mes vidéos, ce serait cool, non ?)


  • Il est important pour moi (et pour vous) que ces dons vous apportent quelque chose en retour (l'inverse me mettrait un peu mal à l'aise, pour tout vous dire).

    Je tiens vraiment à ce que ma présence sur internet ne se fasse pas de manière unilatérale. Si vous vous adressez à moi, la moindre des politesses est de recevoir une réponse de ma part.

    Globalement, vous pourrez avoir un impact sur ce que je produis.

    Plus précisément, outre votre nom en tant que "tipeur" à la fin de mes vidéos, je publierai en exclusivité mes scénarios dès la fin de leur écriture ce qui vous permettra de réagir très rapidement avant même le début du tournage. Si l'occasion se présente, si une idée me plaît ou si vous m'apportez des informations supplémentaires que je peux rajouter dans une chronique, je pourrais alors modifier la vidéo (jusqu'à un certain point, bien entendu).

    Vous aurez également accès à du contenu vidéo privé et inédit comme des bêtisiers, par exemple.

    Je diffuserai également certaines sessions de montage aux plus gros donateurs et pour certains, j'organiserai une rencontre virtuelle via skype (ou autre) un dimanche par mois afin que nous puissions échanger sur tout et n'importe quoi !