Tipeee
Virginie Vota

Virginie Vota

Page vérifiée Created at 30 Jan. 2017 - Contact

Virginie Vota
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Mon nom est Virginie, je suis vidéaste et journaliste pour plusieurs médias indépendants.

    J’œuvre pour retrouver une France Catholique et éternelle ; pour défendre notre héritage spirituel, historique et culturel ; je souhaite vous transmettre mon "enracinement" et mon espérance. 

    Ces deux articles vous résument mes convictions politiques  :

     - Polémia : « Préparons à la France un passé magnifique » : 

    - La Gauche M’a Tuer : « C’est à nous de reconstruire une Droite véritable »

    Dès que le temps me le permet, j'écris régulièrement des articles pour Boulevard Voltaire, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien. 

    L'essentiel de mon travail se trouve sur ma chaîne Youtube, Virginia Vota :

    - En m'appuyant notamment sur les travaux d'Arnaud UPINSKY et d'Eric HAZAN, je réalise des vidéos de "dégauchisation" dévoiler les stratégies de manipulation utilisées par le pouvoir en place : il paraît nécessaire de décrypter et de dénoncer le "grand remplacement" des mots ou la falsification de leur sens (par la création d'une "novlangue") dont l'objectif est de structurer nos esprits de telle sorte que nous ne pouvons pas penser à d'autres alternatives. Persuader son adversaire qu'il a perdu d'avance pour lui ôter la volonté de se battre est la principale stratégie utilisée par la "Gauche des Lumières". 

    - Je partage également mes lectures en espérant vous transmettre l'envie d'aller explorer des auteurs de Droite véritable, trop méconnus de nos jours. Pour répondre de manière efficace et pertinente à l'adversaire, nous avons besoin de culture et d'arguments basés sur des sources précises. J'aimerais ainsi vous fournir des outils utiles pour vous défendre et étoffer vos propos lorsque vous défendez vos convictions.

    - D'autres vidéos sont consacrées à la réhabilitation de personnages ou encore à la réinformation sur des faits historiques (Révolution française, Terreur, Vichy, Libération, De Gaulle...) : ces vérités dérangent la République des Lumières qui préfère anéantir des pans entiers de notre Passé, chasser Charlemagne des manuels scolaires, et se focaliser sur l'étude des civilisations africaines ou l'enseignement de l'arabe dès le CP. Mes exposés restent scrupuleusement référencés (bibliographie) et présentent des exemples tirés de notre actualité. Ces deux points sont nécessaires pour gagner en crédibilité aux yeux de nos adversaires.

    Ces trois axes participent du processus de "dégauchisation des esprits".

    Enfin, parce que nos portons dans nos veines, dans notre coeur et dans nos esprits l'héritage d'un pays magnifique, que nous avons besoin de le connaître et de l'explorer pour l'aimer toujours plus, je vous propose des morceaux choisis, lus (ou interprétés) d’œuvres classiques de la Littérature française, sur fond musical. 

    Je reste aussi très vigilante quant à la question du référencement sur Internet : mon objectif est que tous ceux qui effectuent des recherches à partir de mots clefs découvrent mon travail, parce qu'il présente une autre perspective que Wikipédia et autres médias de gauche... En espérant que nos idées suscitent des réflexions, des questions, l'envie de chercher par eux-même, de se forger un esprit critique...




  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pour que nos convictions aient un réel impact, nous avons besoin de moyens matériels ou immatériels : du soutien, des encouragements, une aide financière, du temps, des outils... Hélas ! Alors que les vidéastes de Gauche cumulent des millions de vues, attirent des sponsors et vivent de leur productions, à "Droite", notre audience reste plus modeste, notre portée bien petite, et nos moyens trop faibles pour les concurrencer.

    Réaliser ces vidéos représente un important travail de recherche : lecture d’ouvrages, réflexions, études, montages et rédaction du texte. Cela engendre du temps et des coûts. Grâce à votre soutien, je pourrais me consacrer plus librement à la réalisation de ces vidéos.

    Pour le moment, je suis limitée à une vidéo par mois, en moyenne. J’aimerais en produire deux par mois, et en augmenter constamment la qualité, que ce soit dans le fond ou la forme : viser l'excellence, tant sur le fond que la forme implique des efforts constants. 

    A terme, je voudrais vous proposer une vidéo tous les dix jours. J’aimerais aussi varier les formats, voire tourner dans d’autres lieux que mon appartement, que ce soit pour réaliser des entretiens, ou vous présenter certains évènements et beautés de notre patrimoine (monuments, nature, expositions, bon plans... c’est un projet à développer).

    J'entends évoluer et gagner beaucoup plus de visibilité pour devenir une porte-parole de nos convictions.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Lorsque l'occasion s'en présentera, je vous enverrai en exclusivité et en avant-première des vidéos et des esquisses de projet qui ne seront pas encore diffusés sur ma chaîne -ou seulement quelques jours après.

    Je m'efforcerai également de répondre en priorité à vos messages malgré le fait que j'en reçoive beaucoup par période et que je privilégie toujours la production de contenu afin de demeurer fidèle à mes engagements auprès de ceux qui me soutiennent.

    Sauf empêchement ou périodes d'examen, grâce à votre aide, j'augmente la fréquence de mes vidéos pour vous en proposer minimum deux par mois et trois (voire quatre) vidéos par mois en moyenne : entre une et deux vidéo d'analyse historique/actualité (15-20 minutes), entre deux et trois vidéos de lectures littéraire (3 à 10 minutes).

    Si vous avez un site, un blog, une chaîne Youtube ou autre, je parlerai de votre travail pour vous donner plus de visibilité.

    Je vous invite à me préciser, en commentaire ou message privé, si vous me permettez d'écrire votre prénom et de vous remercier à la fin de mes vidéos.

    Enfin, votre soutien m'est précieux. Ce sont vos mots, l'intérêt que vous portez à mon travail, vos encouragements, bref votre présence, qui me donnent la force et la détermination pour avancer !

    MERCI A VOUS !