Tipeee
Videoregles.Net : Règles de Jeux en Vidéo

Videoregles.Net : Règles de Jeux en Vidéo

Created at 4 May. 2014 - Contact

Videoregles.Net : Règles de Jeux en Vidéo
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour! Je suis Yahndrev, un ludothécaire chevronné qui s'est lancé depuis 2008 dans la création de vidéos explicatives de règles de jeux de société modernes. Ces explications, que j'ai nommées Vidéorègles, paraissent en moyenne une fois par semaine et rejoignent la base de données de mon site dédié:Videoregles.Net  ainsi que ma chaine Youtube, n°1 francophone des chaines spécialisées en jeux de société modernes. Elles permettent de découvrir de nouveaux jeux de société, d'apprendre facilement les règles des jeux qui vous posent problème et de vous initier ou travailler votre culture de geek ludique.

    Aujourd'hui plus de 500 vidéorègles sont déjà consultable gratuitement. Elles présentent des jeux modernes (et classiques) pour tous les âges et tous les goûts ludiques. Les fiches des jeux du site contiennent un descriptif du jeu, des liens vers les règles papier, un chapitrage détaillé de la vidéo, permettant ainsi d'aller directement visionner les parties qui vous intéressent et vous pouvez y poser vos questions auxquelles j'essaie de répondre rapidement.

    Voici la vidéo de présentation de ma chaine YoutubeVideoregles.Net et le fonctionnement du site:


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis le début de l’aventure, je souhaite que les vidéorègles restent accessibles à tous les visiteurs sans inscription, sans récupération de données personnelles et sans participation financière obligatoire. Je souhaite aussi maintenir une navigation de qualité sans pop-up et bannières de publicité trop envahissantes sur le site (voir à la supprimer complètement en fonction des paliers atteints ^^) . Pour maintenir l’activité, je compte donc principalement sur les participations volontaires par l’intermédiaire des dons ci-dessous.

    Mais ?... Pourquoi demander une contribution ?

    La réalisation d’une seule vidéorègle me prend entre 4 et 16 heures de travail (en fonction de la complexité du jeu) pour le tournage, le montage, le transfert, la rédaction de fiche, la création des visuels et la mise en ligne. Je ne compte même pas le temps passé à découvrir le jeu pour en réaliser la meilleure explication possible. A raison d’au minimum 4 nouvelles vidéorègles par mois (allant souvent jusqu'à 8!), je passe donc entre 40 à 80 heures à travailler chaque mois pour vous faire découvrir et vous aider dans vos découvertes de jeux. Les revenus publicitaires actuels ne couvrant qu'une partie des frais engagés, vos participations sont pour le moment essentielles pour que je puisse continuer sur la lancée, avec l'espoir de pouvoir un jour me consacrer entièrement à ce travail.

    Les dons servent donc surtout à rémunérer les heures passées aux tournages mais aussi au renouvellement de mon matériel vidéo et l'acquisition de jeux.

    Pourquoi Tipeee?

    Je fais déjà appel aux dons depuis quelques années via lespages de contributions de mon site mais l'ajout de dons mensualisés me permet de recevoir des revenus plus étalonnés par mois. De plus, c'est aussi un moyen de me faire connaitre un peu plus par un nouveau public de "Tipeurs". J'espère que je saurais vous convaincre de l'utilité et la qualité de mon travail ;)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je vous offre quelques petites contributions symboliques sous forme de "pions" ajoutés sur une fresque annuelle, de dédicaces dans les vidéorègles et de participations à des tirages mensuels permettant de gagner des jeux réalisés en vidéorègle.

    Pour le prochain Tirage au Sort des Contribution de Février, le gagnant pourra choisir un premier jeu parmi un exemplaire de Mare Nostrum+Extension Atlas, Praetor, Agricola, La Forêt Enchantée ou Mage Wars  + un deuxième titre parmi Strike, Las Vegas, Paku Paku, Demoniak, Dawak ou Loup Garou pour une Nuit.

    Plus d'infos sur la page des Contributeurs 2017 de mon Site.

    La fresque des contributeurs 2017:

    En Janvier: 293€ collectés par 36 tipeurs soit +46% de la moyenne 2016