Tipeee
Vadu Amka

Vadu Amka

Page vérifiée Created at 7 Apr. 2016 - Contact

Vadu Amka
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut à tous, je suis Vadu Amka, plasticienne sur consoles de jeux vidéo et graphiste de formation.
    Depuis 2012, j'ai eu l'idée folle de commencer à customiser tout ce qui me passe sous la main, y compris les consoles ! Et depuis, c'est un peu la révélation mais surtout la grosse surprise de voir mes projets partagés un peu partout sur la toile.

    Je suis passionnée par l’art de la récupération, la conception et le retrogaming, d'où le penchant pour les consoles. Je customise ou, plus précisément, redonne vie à d’anciennes machines destinées à la casse. Je m'inspire fortement de l'art urbain (graphes et techniques à la bombe) ainsi que d'autres mouvements plus contemporain.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Tipee serait une super alternative afin de pouvoir proposer de nouveaux projets et les exposer sans devoir m'en séparer trop rapidement, afin de générer des fonds pour les projets suivant et d'acheter du nouveau matériel.

    L'idée de prendre des commandes pour particuliers ne me laisse pas beaucoup de possibilité pour l'exposition et il y a énormément de contraintes car je m'engage à exposer les biens d'autrui et je ne peux parfois faire que une ou deux conventions avec les nouveautés. De ce fait, je tourne depuis 2013 avec quelques consoles qui me sont généreusement re-prêtées pour divers événements.

    Actuellement, je constate qu'il me reste bien trop peu de temps pour la création personnelle, ce qui est pas mal frustrant lorsqu'on sait qu'on a évolué dans son domaine mais que toutes les nouveautés partent rejoindre leurs doux foyers. L'autre bémol est que, pour chaque convention ou déplacement, je m'engage à mes frais si il y a des détériorations de matériels (vol, casse, etc...). J'aimerais, de ce fait, pouvoir proposer une ou deux créations par mois afin de créer une collection « 2016 » et qui ne seraient pas destinées à la vente.

    On résume les copains ? L'idée est de dégager les fonds nécessaires par mois pour financer au moins un projet en matière première et d'investir dans du matériel pour des expositions "ayant un peu plus de gueule". Tout ceci me permettrait aussi d'évoluer et de mieux pouvoir m'encadrer, car en effet pour les longues distances à couvrir (+1000km) il est plus simple de prendre la voiture et tout le matériel que le train ou l'avion (risque de casse, perte et ulcère en moins ).  

    Et le coût des déplacements dans tout ça ?
    Vous me direz qu'il y a le défraiement des conventions pour tout ceci mais, hélas, beaucoup n'ont pas le budget pour les assurances et frais supplémentaires en cas d'imprévus. Et je ne suis pas à l'abri des petits couacs qui me mettent dans l'embarras ainsi que les associations ou organismes qui me convient. Je me heurte de plus en plus à des soucis de logistique. Même si les salons ont prévu les vitrines, la moquette, le stand et l'éclairage. Parfois, il faut passer en mode débrouille et courir chez Ikea. Une expo n'est jamais l'autre. J'ai beau tout prévoir avec moi, les surprises font désormais partie de ma vie d'artiste. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En me soutenant financièrement, vous agissez à titre de mécène et je vous en remercie du plus profond de mon cœur. J’espère que vous trouverez votre compte dans l’une des contreparties offertes par mon Tipeee. Vous aurez accès au processus de création de certains de mes projets en exclusivité. Je m’engage également à produire du contenu vidéo juste pour vous, mes chers tipeurs. De plus, je vous offre des stickers exclusifs, fonds d’écrans Vadu Amka, des cartes postales, un mug et même des codes remise pour ma boutique vous permettant d’économiser de 20% à 30% ! Je vous offre également la possibilité de participer à un tirage au sort qui permettra à un tipeur chanceux de recevoir l’une de mes œuvres.

    Je remercie chacun d'entre vous de participer à cette aventure, peu importe la somme, vous êtes sans doute des passionnés d'art ou de jeux vidéo tout comme moi et même si ce n'est qu'un euro, il servira à créer bien des choses. Ce que je désire vraiment, c'est avant tout de pouvoir continuer à vous faire rêver.