Tipeee
Usul : Mes chers Contemporains

Usul : Mes chers Contemporains

Page vérifiée Created at 23 Apr. 2014 - Contact

Usul : Mes chers Contemporains
  • Je suis Usul, ancien chroniqueur de jeuxvidéo.com. Je produis des vidéos sur le jeu vidéo, bien entendu, mais j'ai lancé, depuis peu, une nouvelle série: un épisode par moissur une personnalité marquante de notre époque. Il s'agit de vidéos informatives et subjectives dans lesquelles j'essaie de saisir l'air du temps (intellectuel, idéologique, politique) en prenant pour prétexte un de ces contemporains qui nourrissent le débat public. 

    J'ai assuré une chronique vidéo hebdomadaire pendant 2 ans sur le premier site jeux vidéos de France, autant vous dire qu'au rythme d'une vidéo par semaine, on a pas le temps de pousser son sujet bien loin, c'est ce que je vais pouvoir faire à présent que je me consacre un mois durant à la création d'une seule production d'une durée de 20 minutes en moyenne.


  • Je suis ici pour permettre à ceux qui le veulent de me tiper, je pourrais, grâce à ça rémunérer mes collaborateurs (Sylvain, mon illustrateur par exemple), ça me permettra aussi d'acheter un peu de matos, avoir mon propre micro de bonne qualité, mais surtout, de faire sauter les pubs. Pour l'instant je vis (à peu près) de l'espace publicitaire que je représente pour les annonceurs et c'est quelque chose qui me gêne. D'ailleurs ça me gène particulièrement sur ce projet ci...

    Le modèle de Youtube et des rémunérations indexées sur les encarts publicitaires diffusés poussent les créateurs à multiplier les chaînes, les formats, les vidéos et à produire toujours plus. J'essaie de rester dans une démarche qualitative et pour ce faire, et pour éviter que j'aie, moi aussi, à produire tout un tas de petites vidéos de moindre envergure à côté pour pouvoir en vivre, je me suis tourné vers ce nouveau mode de financement en espérant que vous me souteniez dans cette démarche.


  • Rien que de très classique ici, l'accès aux news tipeee pour connaitre le sujet de ma prochaine émission et avoir accès aux sources que j’utilise, votre nom au générique de fin et, pour les plus gros contributeurs, un artwork dédicacé par Sylvain "Tohad" Sarrailh et moi-même, en rapport avec l'épisode financé.