Tipeee
Un invincible été

Un invincible été

Created at 9 Apr. 2016 - Contact

Un invincible été

Latest news


  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour ! Je m'appelle Pauline et depuis presque 5 ans maintenant, je blogue assidûment. Cela fait désormais plus d'un an que je tiens Un invincible été, le blog du positif engagé. A côté de ça, je suis pour l'instant volontaire en service civique, et j'ai pour projet de reprendre mes études. Mon blog est mon petit bébé, mon projet d'amour, celui pour lequel je vois grand et qui me tient bien occupée. Du coup j'ai besoin de votre aide !

    Concrètement, si vous ne le savez pas déjà, je publie sur Un invincible été 3 articles par semaine : une revue de web qui recense mes coups de cœur en matière d'articles, de podcasts, de vidéos que j'ai lus/vus/écoutés récemment, ainsi que deux articles de fond, qui parlent de sujets aussi divers et variés que mes intérêts : beauté naturelle, bien-être physique et mental, alimentation (pleiiin de recettes végétales délicieuses et super simples), découvertes au gré de mes voyages, revues de mes lectures mensuelles... la seule limite est mon imagination, et le potentiel de soleil et de sourires provoqués en visitant mon blog. Un seul mot d'ordre : partager, en toute bienveillance, ce qui rend ma vie jolie et cohérente avec mes valeurs. Ah, j'allais oublier ! J'édite aussi une newsletter mensuelle dans laquelle je raconte un peu ma vie, comment j'avance, ce qui me fait sourire et comment voir les jolies choses disséminées un peu partout sur nos chemins.

    Bref, que du bonheur !
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce Tipeee : quelle légitimité ai-je à vous demander de l'argent ? Mon contenu est, et sera toujours gratuit. J'ai choisi dès le départ de ne jamais diffuser de publicités sur ce que je considère comme mon espace, puisque je suis fermement anti-pub et que j'aimerais vraiment que la relation qu'il y a entre vous et mon blog reste simple, sans passer par la case "bloqueur de pub".

    En avril dernier, je testais le système du blog librement payant (lien vers le blog de Ploum) et c'était très chouette : vous m'avez permis de payer les frais liés au blog et de libérer quelques heures de temps libre dans l'année pour travailler uniquement pour le blog. J'ai décidé de mettre fin à ce système car il n'était pas assez encadré à mon goût, et que j'avais peur de ne pas être tout à fait réglo en termes légaux. C'est pour ça que j'ai décidé de finalement me lancer sur Tipeee : le choix d'une plateforme externe me rassure et vous permet, vous, d'être assuré·es que votre argent n'est pas perdu.

    Le blog, lui, me prend encore plus de temps qu'avant : entre la recherche de sujet, la rédaction des articles, des newsletters, le temps pour prendre les photos, les retoucher, modérer et répondre aux commentaires, gérer tous les réseaux sociaux liés à la communauté... j'y passe plusieurs heures par jour, et c'est du temps que je n'ai pas envie de compresser, évidemment ! Je veux pouvoir vous proposer du contenu toujours plus qualitatif, et la qualité, eh ben ça prend du temps. Du temps dans ma vie que je préfère largement consacrer au blog plutôt qu'à un job alimentaire, qui ne m'épanouirait pas en plus de me tenir éloignée de ce blog que j'aime tant.

    Donc devenir tipeur·se d'Un invincible été, c'est m'aider non seulement à payer les frais relatifs au blog (hébergement, stockage, problèmes éventuels) mais aussi et surtout à dégager du temps et de la tranquillité d'esprit pour que je puisse m'occuper du blog aussi bien que je le souhaite, et que vous l'appréciez.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Difficile de trouver des contreparties alléchantes quand l'intégralité du contenu que je propose est publié sur le blog ! Je ne peux donc pas vous promettre de contenu en avant-première (en tout cas pas pour l'instant, et si la donne change, vous serez évidemment les premier·es à être informé·es !), de réduc' sur un quelconque produit... Du coup j'ai décidé de faire appel à mes petites compétences manuelles pour vous créer des jolies cartes illustrant le slogan du blog, ma citation préférée : "Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un invincible été." (Albert Camus)

    Ces cartes reprennent le modèle que j'ai utilisé dans cet article, à la différence près que le texte sera agencé par mes soins via ordinateur et imprimé sur le papier, avant d'être aquarellé. Seules les couleurs varieront en fonction de mes humeurs :)

    En fonction du montant de votre tip, vous recevrez une ou plusieurs carte(s) peinte(s). Si votre tip est d'une valeur supérieure à 20€, vous recevrez également une carte additionnelle, ornée d'une citation choisie par mes soins.

    Tiper (quel que soit le montant), vous permettra également d'être glissé·e dans le Chapeau Magique : une fois de temps en temps, lorsque mes moyens me le permettront, je tirerai l'un·e d'entre vous au sort pour lui envoyer un petit colis surprise (thé, livre, gourmandise... en fonction de ce que j'ai à vous offrir !). Rien de fou, une petite attention que j'aimerais pouvoir faire à chacun·e, à défaut je vous propose ce système au petit bonheur la chance :)

    Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça vous plaira quand même !

    Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lue et de lire Un invincible été. Vous êtes fort chouettes. ♥