Tipeee
Tyllou

Tyllou

Page vérifiée Created at 15 Jul. 2014 - Contact

Tyllou

Latest news

  • Je me présente :

  • Salut ! Moi c'est Tyllou, 26 ans, youtubeur, compositeur, trompettiste, tout ça en amateur. Mon projet principal est celui de ma chaîne youtube que j'anime depuis presque deux ans. Toutes les deux semaines, je produis une vidéo en rapport avec la musique symphonique.

    Ma principale émission est nommée "Partoche" et j'essaie d'y analyser sans prise de tête un morceau orchestral, que ça soit une musique de film, de jeu vidéo, de série TV ou même une œuvre "classique". Si vous voulez comprendre pourquoi les thèmes de Star Wars ou de Game of Thrones sont ce qu'ils sont, venez découvrir cette émission.

    Ma deuxième émission, plus récente, s'appelle "Let's score", et j'y explique comment composer un petit bout de musique orchestral dans un style précis, genre musique de film d'angoisse ou d'ambiance légère mignonne.

  • Pourquoi Tipeee ?

  • Depuis l'époque ou mes "Partoches" s’appelaient "les analyses musicales de Tyllou", j'ai voulu améliorer la qualité de mes vidéos en m'investissant d'avantage dans leur production, lorsque j'ai réalisé que de plus en plus de monde suivait mon projet. Les conseils de certains créateurs et de ce public m'ont aidé, et surtout l'achat de matériel de qualité qui m'a permis de rendre le visuel bien plus convaincant. Et c'était déjà des gros investissements (matériel son, vidéo, informatique...). Mais force est de constater que ce n'est pas encore suffisant. Je me rend compte qu'il me faut encore du matériel lumière et son de meilleure qualité. 

    De plus, je souhaite de plus en plus me consacrer à la composition en semi-pro (puis en pro à terme), en espérant en vivre, au moins en partie. J'aimerais faire l'acquisition de matériel de composition, de banques de son etc. Tout ça est assez cher, donc tipeee pourrait m'aider à atteindre mon but de façon plus rapide. 

    Je n'ai pas encore de vraie carrière. Je peux encore me décider à vivre des projets musicaux et vidéo que je créer. Tipeee peut être le lancement de la réalisation de toutes mes idées. 

  • Quelles contreparties je vous propose ?

  • Si vous décidez de contribuer financièrement à améliorer les vidéos de ma chaîne, vous êtes premièrement des gens vachement cool, et ça, c'est cool. Alors du coup il y a des choses que je peux vous proposer pour vous en remercier, comme vous donner l'accès à mes actualités exclusives sur tipeee (par exemple des news ou des vidéos disponibles en avance que pour vous), vous offrir la BO de Partoche (oui, il y a des musiques originales dedans, c'est classe hein ?), d'autres compos que je n'aurais éventuellement jamais partagées sur les réseaux sociaux, ainsi que des arrangements. Mon dieu que cette phrase était longue.

    Je finirais par cette information évidente mais capitale : rien n'est obligatoire, et surtout, je continuerai de produire gratuitement mes vidéos sur youtube. Simplement, si vous contribuer avec votre petit tip tout mignon, sachez que vous m'offrez la plus grande des marques de soutien, et franchement vous pouvez être fiers de vous.