Tony Crayon

Tony Crayon

Page vérifiée Created at 24 Dec. 2015 - Contact

Tony Crayon

  • Première case du Rêve insolent
  • Adhérez au Mouvement Crayon !

  • Le Mouvement Crayon est une organisation politique imaginaire. Sur cette page, vous pouvez nous rejoindre en soutenant financièrement le mouvement. La plupart de nos membres actifs sont des personnages de fiction, incapables de payer la moindre cotisation, c’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de les aider à poursuivre leur action en faveur d’une révolution sociale intersidérale.

    À partir de 5 euros de cotisation, vous recevrez une carte d'adhérent·e signée par Tony Crayon. Il y en aura une nouvelle chaque année. Un tirage au sort sera en outre effectué tous les trois mois pour désigner les adhérent·e·s qui recevront un dessin original en grand format. 

    Des actions militantes pourront éventuellement être organisées, suivez notre actualité sur cette page et sur le site de Tony Crayon.


  • Logo du Mouvement Crayon
  • Quelques principes de notre organisation :

  • 1) Tony Crayon trace la ligne.

    2) Tony Crayon est réélu porte-parole du mouvement tous les ans par un vote imaginaire des militant·e·s dans sa tête.

    3) Les permanent·e·s du mouvement font voeux de chômage et renoncent donc à effectuer une activité salariée, ou alors l’argent récolté doit être reversé au mouvement (si c’est juste une couverture pour s’infiltrer dans une organisation capitaliste afin d’obtenir des renseignements, ça passe).


  • Bande démo 2016
  • Nos modes d'action :

  • Nous pratiquons la lutte armée, le sabotage, l’espionnage et bien d’autres méthodes... Mais en dehors de l’univers du Rêve insolent, notre action est essentiellement culturelle. Les travaux de Tony Crayon, en tant qu’auteur de bande dessinée et cinéaste d’animation, participent à la conscientisation des masses prolétariennes en vue de leur soulèvement contre la domination des marchands de sables et consorts.

    Le Rêve insolent 

    Notre principal projet est une bande dessinée publiée gratuitement sur Mangadraft. Il s’agit du récit des mésaventures de Crayon (aucun lien de parenté avec Tony Crayon), un collégien persécuté par son délégué de classe et sa prof de Math. Il décide de sécher les cours et passe clandestinement la frontière entre réel et imaginaire sur le dos d’une baleine volante. Vous pouvez également en commander une version papier sur Lulu.

    Cinéma d’animation

    Après un film d’étudiant (qui était d’ailleurs une préquelle au Rêve insolent) et quelques travaux de commande pour des syndicats et autres organisations politiques, Tony Crayon souhaite refaire de l’animation pour une diffusion sur internet et dans les festivals. Nous prévoyons donc de nous lancer prochainement dans de nouvelles productions audiovisuelles, notamment à travers un ambitieux projet de film sur la dialectique matérialiste et la pensée de Karl Marx.

    Autres

    Nous avons bien sûr d’autres petits projets qui viennent compléter notre arsenal dans cette bataille culturelle, notamment au travers de bandes dessinées comme « les manchots bolcheviks » ayant pour thème des sujets d’histoire ou d’actualité politique et sociale. Nous n’excluons pas non plus à l’avenir d’aborder de nouveaux supports et moyens d’expression. 


  • Baleine sableuse