Tipeee
Tiny Housing Projects - Lars Herbillon

Tiny Housing Projects - Lars Herbillon

Page vérifiée Created at 24 Jul. 2017 - Contact

Tiny Housing Projects - Lars Herbillon

  • Qui je suis ?

  • Hey ! Bienvenue sur ma page TIPEEE !

    Depuis plus de deux ans, je travaille sur un projet de construction d'une micro-maison mobile, écologique, économique et autonome: une Tiny House ! 

    Mon Objectif: Monter un projet UTILE pour mon avenir, de A à Z et de partager mon aventure avec vous ! Je m'aperçois aujourd'hui que de plus en plus de personnes sont sensibles à l'autonomie et sont en recherche d'une vie plus simple, moins encombrée et plus axée sur leurs réelles vocations de vie. Une Tiny House, c'est un pas vers l'autonomie, un choix de vie économique, minimaliste et nomade, et surtout un pas de géant vers plus de liberté d'action ! Bâtir sa propre Tiny House n'est pas forcément quelque chose de facile, bien que beaucoup plus accessible que ce que l'on peut imaginer si on sait bricoler :) En partageant mon initiative autour de moi, en accueillant des personnes sur mon chantier participatif et en conseillant les futures auto-constructeurs, je souhaite partager cette envie de création à tous(es) pour que demain, chacun ose relever ses défis, aille au bout de ses projets et crée sa propre vie sur mesure,  car si sois même on n'est pas le premier à croire en soi, en son potentiel et en ses rêves, personne ne le fera à notre place ! 

    BIOEXPRESS

    J'ai suivi ma scolarité à l'école Waldorf-Steiner de Colmar, réputée pour sa libre pédagogie, plus axée sur l'univers manuel, artistique, et le développement libre et personnel de l'individu. Aujourd'hui, je suis en terminale scientifique dans un lycée classique. Courant 2016, nous sommes une quinzaine de passionnées à monter une association nationale pour promouvoir et diffuser le micro-habitat nomade en France. Il s'agit du "Collectif Tiny House". Au début de l'été 2017, avec quelques amis, je décide de monter une association locale ("Auton'Home") pour (entre autre) soutenir mon projet et son exposition sur des évènements. 

    Après le bac, ( que je passe par convention ), je veux voyager, partout, rencontrer des personnes inspirantes, filmer mes aventures et me lancer dans pleins de projets diverses et variés. Je compte monter une Startup, qui me permettra de travailler en tant qu'infoprenneur (webentreprenneur), partout dans le monde dans les domaines qui me passionnent, à savoir très largement: création, innovation, numérique & développement.

    BIBLIOTHÈQUE (les livres qui m'inspirent et que je vous recommande)

    "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" - Olivier Roland

    "La semaine des 4 heures" - Tim Ferries

    "Mémoire illimité" - Kevin Horsley


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee et quel type de contenus je produis ?

  • Très bonne question ! 

    Si vous suivez mon projet depuis longtemps, vous savez sans doute que j'ai déjà lancé un financement participatif sur Ulule en juin 2016. Mais alors, pourquoi vous solliciter encore ?!  Sur Ulule, l'objectif était de pouvoir commencer concrètement à construire la Tiny House, ce qui est depuis en passe de se terminer ! Merci à tous les Ululeurs qui ont rendu réalisable ce projet !

    Aujourd'hui, j'ai commencé à monter une chaine Youtube, que je souhaite fortement développer et améliorer. Depuis le début de la construction, je filme chaque étape du projet, et je partage les détails techniques de ma construction au fur et à mesure de l'avancement. Mon idée serait, en plus du coté technique de vous apporter mon retour sur mon expérience de communication et de recherche de fonds (A 17 ans, j'ai réussi à trouver plus de 20.000 € ), en vous donnant des astuces pour trouver vous même les fonds et les partenaires nécessaires pour mener à bien vos projets. En plus de cela, comme je le mentionne plus haut, en voyageant, je compte filmer et partager avec vous tout ce que je trouve intéressant et vous le faire partager; que ce soit des témoignages inspirants, des astuces de vie, des concepts ou tout simplement ma vie en Tiny House ! Ça, c'est pour ce qui concerne la partie vidéo. 

    Pour revenir à la conceptualisation d'une Tiny, les données techniques sont indispensables, et c'est pourquoi chaque astuce est bonne à prendre ! Je vais mettre en ligne sur mon site internet au fur et à mesure des plans précis de mon projet, des modélisations 3D de l'aménagement intérieur, des coupes détaillées des différentes structures et tenir à jour mon tableau de poids, qui est un des outils indispensables que j'aurai bien aimé avoir quand je me suis lancé ! 

    Mais encore ! L'association du Collectif Tiny House et l'association Auton'Home sont une source de potentiel énorme qui ne demande qu'à être exploité, et donc, plus j'aurai de temps disponible, plus je pourrai contribuer à leurs développement !


    Alors, pourquoi avoir besoin d'un soutien financier ? 

    Tout simplement parce que pour le moment, étant étudiant, je n'ai aucune source de revenus professionnelle ! Et que chaque investissement en temps à un cout, et qu'il faut investir dans du bon matériel si on veut créer du contenu de qualité ! 

    Trouver un job étudiant sur son temps libre, c'est facile, mais n'apporte pas grand chose, et ça fait perdre beaucoup de temps alors.. j'ai trouvé Tipeee bien plus original !

    Si vous aimez ce que je vais, et si vous avez quelques euros à investir dans l'avenir d'un jeune qui se bouge, je vous en serait éternellement reconnaissant ! :)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Des contreparties ? 

    Sur ce coup, je suis sur que vous serez beaucoup plus originaux que moi ! 

    Je ne veux pas vous faire de "contenu exclusif" car je préfère partager avec tout le monde, que vous ayez ou non les moyens (ou l'envie !) de me soutenir. Vous mettre a disposition mon contenu en avant première ne sert pas à grand chose je trouve, car dès que j'ai monté quelque chose, autant que tout le monde en profites directement !

    Je pensait plutôt à, comme je le fais déjà quand on me sollicite vous aider dans le développement de votre projet de Tiny House, et de vous conseiller sur les aspects techniques et pratiques !