The Flonicles

The Flonicles

Page vérifiée Created at 4 Mar. 2016 - Contact

The Flonicles

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Florence, j'ai 29 ans et je suis belge. J'ai commencé vraiment à bloguer (après quelques skyblogs tombés dans l'oubli) en 2008 sur Ouchilistic qui deviendra plus tard The Flonicles, aujourd'hui un blog qui s'est développé avec une chaîne Youtube en parallèle et qui a grandi avec moi! J'y parle de style de vie en mode "slow". Mes thèmes : la beauté bio, le fait-maison, la mode éthique, le développement personnel, la pensée positive, la consommation réfléchie... mais je parle aussi de mes coups de coeur culturels, de mes voyages, c'est un blog "vivant" qui part un peu dans tous les sens, comme moi :)


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Mon blog a évolué pour devenir aujourd'hui un outil de communication sur ce qui me semble important : le bio, l'écologie, le slow, le zéro déchets, etc. Je passe beaucoup de temps à documenter mes articles et vidéos, je partage énormément de liens d'articles d'autres blogueurs à lire, j'essaie de faire un maximum de choses par moi-même, et j'investis aussi de l'argent dans mon blog, que ce soit pour le matériel photo et informatique, pour les bannières, les programmes que j'achète, les services auxquels je souscris, les frais d'envoi que je prends à ma charge quand j'organise des concours, ou parfois bêtement les livres que j'achète pour me documenter sur les sujets que je présente, sans parler de l'investissement en temps, c'est pourquoi un tout petit coup de pouce de ma communauté m'aiderait (j'aurais bien besoin d'un coup de main pour le design de mon blog entre autres hum hum...) 


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne suis pas là pour produire du merchandising, surtout lorsqu'on prône le zéro déchet et la consommation intelligente, j'espère que vous ferez surtout le geste parce que vous appréciez mon contenu et/ou que vous voulez soutenir les modes de vie dont je parle sur le blog. Mais si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en parler :)