Tipeee
Tête de Litote

Tête de Litote

Page vérifiée Created at 6 Mar. 2017 - Contact

Tête de Litote
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Hello !

    Moi c'est Cyrielle, j'ai 27 ans et je viens de région parisienne mais je vis depuis peu en Italie, à Turin, là où on voit les Alpes et où on fabrique des voitures. Sur les Internets et depuis 5 ans, je suis Tête de Litote et je parle majoritairement de littérature.

    J'ai commencé par ouvrir un blog en 2012, que j'ai abandonné au profit d'une chaîne YouTube en 2014 sur laquelle je partage mes avis et mes ressentis de lecture. Sur ma chaîne vous trouverez les classiques Updates Lectures, tags et Book Hauls présents et populaires dans la communauté Booktube, mais aussi des vidéos sur des thèmes qui me tiennent à coeur, comme les voyages ou le féminisme, toujours à travers la littérature.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • En 3 ans j'ai réussi à rassembler une petite communauté d'abonné.e.s avec qui il me tient à coeur de continuer à échanger et à qui j'ai envie de proposer du contenu de qualité. Celleux qui me suivent depuis le début ont certainement pu voir que ma chaîne a beaucoup évolué, j'ai finalement réussi à apprivoiser la caméra et à me servir correctement de mon logiciel de montage, et plus ma chaîne grandit, plus j'ai envie de l'améliorer et de laisser aller ma créativité.

    Pour réaliser mes vidéos, je filme avec ma tablette et... c'est tout. Je n'ai ni "vraie" caméra ni micro et ça se ressent dans la qualité visuelle et sonore de mes vidéos. Je n'ai pas non plus de lumière artificielle, ce qui me bloque souvent pour tourner quand la luminosité extérieure est faible. 

    Mais tout ça, ça représente un certain investissement financier que je ne peux malheureusement pas forcément me permettre, et c'est pour ça que je me tourne vers vous ! Vos dons me permettraient d'améliorer grandement la qualité de mes vidéos, de vous offrir un son et une image plus clair.e.s et d'améliorer du coup votre confort de visionnage.

    J'aimerais aussi élargir mon contenu et pouvoir vous proposer d'autres types de vidéos, au fil de mes voyages par exemple ou dans d'autres cadres que celui réduit de ma chambre, et pour cela il me faut du matériel. Mon objectif premier est de pouvoir m'offrir un micro et une caméra dignes de ce nom, puis un trépied et quelques éclairages.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je n'ai malheureusement pas de contreparties matérielles à vous offrir puisque le seul contenu que je produis sont mes vidéos. Évidemment vous serez mentionné.e.s dans les remerciements sur mes vidéos, mais je ne peux rien vous promettre d'autre que du contenu de meilleure qualité sur ma chaîne grâce à vous !

    Il n'y a évidemment pas d'obligation de tiper, mais si vous accordez de la valeur à mon travail et que vous souhaitez m'encourager à m'améliorer, même une toute petite contribution me fera très plaisir !

    Merci d'avance et à très vite !