Tipeee
Taranis News

Taranis News

Created at 20 Dec. 2016 - Contact

Taranis News
  • Soutenez les médias libres et indépendants !

  • TARANISNEWS est un média gratuit et sans publicité : l’intégralité de nos reportages, de nos déplacements, du matériel et revenus des reporters sont issus de la vente d’images à des agences de presse, ou à d’autres médias. 

    En 2016 notre équipe de reporters aura publié plus de 130 reportages vidéos et plus de 100 reportages photos en France : à Calais, Nantes, Rennes, Paris, Lille et Strasbourg. Nos vidéos ont générées un total de plus de 7 000 000 vues sur YouTube.

    Tout ce travail aura été réalisé sans prêt bancaire, sans subventions, sans mécène, sans injection d’argent par des actionnaires extérieurs, sans réduction de TVA similaire aux autres médias ou agences de presse. Un premier crowdfunding lancé au printemps 2016 nous aura permis de récolter 12 000€ finançant une série de documentaires sur les manifestations contre la Loi Travail, la création d'un nouveau site internet et le remboursement du matériel endommagé depuis le début de l'année !

    Nos reportages ne contiennent jamais d’analyse ou de commentaires, ils sont longs (5, 15 ou 30 minutes), chronologiques et « No Comment » : nous sommes convaincus que ce sont à vos yeux de trouver l’information dans nos images, non d’être guidés par nos voix ou nos idées. 


  • 2016 🔥
  • "Une caméra fichée S" et beaucoup de projets pour 2017

  • Le 23 juin deux membres de notre équipe ont été placés en rétention administrative pendant 5 heures afin d’être empêchés de faire leur travail de journalistes durant la manifestation parisienne contre la Loi Travail (une enquête est en cours à l’Inspection Générale de la Police (IGPN) pour « Rétention Arbitraire » et « Abus de Pouvoir »).

    Par ailleurs et dans le cadre de l’évacuation de la jungle de Calais le 26 octobre, Gaspard Glanz (fondateur et journaliste de Taranis News) a été placé en garde à vue pendant 33 heures au commissariat de Calais. Placé sous contrôle judiciaire, il doit pointer une fois par semaine à Strasbourg en l’attente de deux procès (le 16 janvier 2017 à Rennes et le 2 mars 2017 à Boulogne-sur-Mer). 

    Nous souhaitons avoir les moyens de continuer à ... faire notre travail de journalistes. Quelques soient les conditions qui nous sont imposées par les évènements, et tout en conservant notre indépendance et nos capacités d'innovations.


  • WE ARE TARANIS.NEWS (2016)
  • " Liberté, Égalité, FullHD "

  • En apportant votre soutien vous permettez à nos équipes d'investiguer de nouveaux terrains, pendant plus longtemps, de publier davantage de reportages avec une meilleure réactivité. Vous nous permettez de nous adapter aux imprévus et de franchir plus de barrières.


    Merci à vous toutes et tous pour le soutien que vous nous apportez et sous n'importe quelle forme ; pour les commentaires, les likes et les partages sans lesquels nous ne sommes rien. 

    Aujourd'hui, exercer notre liberté d'informer n'est plus possible sans vous !


  • CALAIS : INSIDE THE JUNGLE (PART1)

  • PARIS : SOUS LES PAVÉS LA RAGE (PART 1)

  • RENNES : LA BATAILLE POUR LE CENTRE-VILLE [DOCUMENTAIRE]

  • BORDERS, NATIONS, DEPORTATIONS