Tipeee
TAHALA : la cité des aigles

TAHALA : la cité des aigles

Created at 12 Jan. 2016 - Contact

TAHALA : la cité des aigles
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à vous ! Je suis Guillaume Tavernier, illustrateur.

    Je dessine depuis quelques années des bandes dessinées que l'on peut trouver aux éditions petit à petit, Delcourt et prochainement Soleil.

    Je suis aussi l'illustrateur de la page Facebook Cartes, plans et PNJ.


  • Il y a maintenant quelques mois que cette page Facebook existe, j'y présente des illustrations de bâtiments avec leurs plans intérieurs, des personnages et des cartes.

    Tout ce matériel mis à disposition trouve une place de choix sur les tables de jeux de rôles... et peut être aussi chez les amateurs de dessins en couleurs :)

    Ce sont, en effet, des bâtiments et des personnages qui s'intègrent facilement dans des aventures typées médiéval fantastique. Les lieux sont suffisamment génériques pour convenir à tous types d'univers.

    Autour de ce concept de plans et de maisons est né un nouveau projet, une nouvelle envie. La ville de Tahala.

    Tahala, le projet Tipeee

    Tahala est une ville à flanc de falaise avec une architecture mi-orientale, mi-indienne. Une ville qui sent le sable et les embruns. Une ville constituée de terrasses, de jardins suspendus, d'escaliers abrupts. Une ville grouillant de vie avec à sa base un port de pêche. Un port où les voiliers des différentes provinces viendraient faire escale pour acheter les épices, cultivés sur les pentes rocheuses surplombant les habitations. Une ville construite autour de ses immenses ascenseurs permettant de faire transiter les marchandises entre les parties inférieures et supérieures.

    J'imagine une belle et grande cité où vos aventuriers pourraient vivre de formidables aventures.

    Je vous propose, à travers ce projet, de vous faire découvrir chaque mois un nouveau quartier.

    Pour vous donner une idée de ce que je mettrai à disposition, le quartier de l'esplanade est téléchargeable sur cette page.

    A chaque livraison, le quartier sera illustré sous différents angles, les bâtiments importants ainsi que leurs plans seront dessinés et occasionnellement je rajouterai des PNJ.

    Le plan de la ville sera mis à jour de mois en mois au fil des parutions.

    Je fournirai également un PDF 3D (il suffit juste d'avoir acrobat reader pour lire le fichier), car Tahala sera aussi construite sur un logiciel 3D. Vous voulez un exemple? Ici le palais que j'avais réalisé pour Casus Belli !

    Si ce projet est suivi et plaît, Tahala ne s'arrêtera pas dans 10 mois. Tahala est une ville, très grande avec de nombreux quartiers (quelques uns souterrains? ), une ville d'une province bien plus vaste !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Ce projet s'ajoute à une longue liste. Je manque de temps pour pouvoir le faire vivre et je dois grignoter sur d'autres projets rémunérateurs.

    C'est pour cela que je m'adresse à vous pour soutenir le projet via un système de mécénat. Ce que vous accepterez de me donner permettra de me dégager du temps. Grâce à vous, la ville que j'imagine pourra se construire, exister. Nous serons ensemble les bâtisseurs d'un projet ambitieux, unique... et en 3D !

    Votre investissement, c'est le soutien de ce projet, votre encouragement à continuer à faire vivre ma page Facebook.

    Le principe de Tipeee est simple, vous me soutenez en versant 1, 4 ou 6 euros et en retour nous construisons la ville ensemble. Vous recevrez tous les mois une mise à jour de la ville, avec ses nouveaux bâtiments, ses nouveaux plans et les dernières mises en couleurs.

    Vous n'êtes prélevés de la somme qu'au moment de la parution des nouveautés, si je ne sors rien pendant 3 mois, vous n'êtes pas débités (je prévois une mise à jour par mois).

    Chose importante, vous arrêtez quand vous le souhaitez, il n'y a aucun engagement sur la durée, vous êtes libres.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • A 1 euro, vous me soutenez, et pour cela, je vous dis : MERCI !

    Pour 4 euros vous aurez accès aux illustrations, aux plans, bref, à tout ce que je dessinerai.  Vous le méritez : MERCI BEAUCOUP !

    Pour 6 euros, la même chose que pour 4 euros mais avec en plus le pdf 3D. Vous pourrez aussi interagir avec la ville en me proposant des noms de lieux, des idées, des plans de bâtiments, un PNJ. Attention toutefois, je suis le maître bâtisseur, et je peux décider ou non de les intégrer si je pense qu'ils ne correspondent pas à Tahala ! Mais je suis ouvert à la discussion:) évidemment : MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !


    Alors, on commence, on construit cette ville ?