Tipeee
LONGUE-VILLE

LONGUE-VILLE

Page vérifiée Created at 12 Jan. 2016 - Contact

LONGUE-VILLE
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à vous ! Je suis Guillaume Tavernier, illustrateur, accompagné de Laurent B, auteur. Je suis aussi l'illustrateur de la page Facebook Cartes, plans et PNJ.

    Le projet Tahala, vient de se finir. Le livre va sortir très prochainement (ou est déjà sorti, j'écris cela en septembre 2017:)) Voici plus d'un an que nous vous proposons sur cette page Tipeee, chaque mois, des PDF présentant la cité des aigles. Nous avons construit ensemble une superbe cité, riche en illustrations, riche en textes. Ensemble nous avons bâti cela.

    J'espère qu'elle vous aura fait voyager et que vos joueurs prennent plaisir à la découvrir.

    Si vous avez suivi Tahala, découvrez maintenant le nouveau projet !

    Si vous venez d'arriver, une petite explication s'impose !


  • LONGUE-VILLE, le projet Tipeee


    Pour vous présenter cette nouvelle ville rien de mieux qu'un extrait du Préambule du récit de voyage « Un an dans Longue-Ville » de Balnor Rikaton

    «  …

    L’isolement, la brutalité du climat, la démesure, les dangers qui rôdent dans les étendues sauvages, les richesses transportées… sont les ingrédients d’un roman que la cité ambulante écrit à chacun de ses voyages. Le présent livre est plus que le récit d’un voyageur ; c’est une aventure !

    Comment pourrait-il en être autrement ? Avant même qu’il ne quitte Kizar ou Farsan, l’hôte de LONGUE-VILLE est confronté à la disproportion. Celle des kazmoths, ces gigantesques animaux grâce auxquels la caravane se déplace. Celle des constructions dans lesquelles vit le millier d’habitants, voyageurs ou nomades : cabines à douze mètres du sol se balançant au pas lent de leur bête de bât, ou carrioles de plusieurs étages juchées sur d’immenses roues. Celle des remorques de marchandises défiant les lois de l’équilibre.

    … »

    Le décor est planté.

    Je vous propose, pendant 10/12 mois, de vous livrer chaque mois un PDF d'illustrations et des textes présentant cette fabuleuse ville ambulante. Vous découvrirez le peuple de nomades, les Taganoles, qui seuls savent dresser les fantastiques kazmoths. Nous visiterons les villes de Kizar et Farsan. Nous gravirons les gigantesques montagnes coupant en deux les steppes du nord. Nous vivrons aux pas lents des kazmoths juchés dans les cabines à 30 pieds de haut. Nous explorerons les cités abandonnées parsemées le long du trajet.

    Je vous proposerai des plans des cabines, des villes,  des lieux abandonnés. Mais aussi des illustrations de PNJ, leurs vêtements, leur artisanat.



  • Laurent B vous décrira leur vie, leurs coutumes. Les secrets qui se cachent dans cette interminable caravane.

    Vous êtes meneur de jeux, vous trouverez une multitude de pistes pour faire vivre à vos joueurs des aventures fantastiques.

    Vous aimez vous évader, voyager dans des pays imaginaires, n'hésitez pas, essayez !


  • Comment ça marche?

  • Ce projet s'ajoute à une longue liste. Je manque de temps pour pouvoir le faire vivre et je dois grignoter sur d'autres projets rémunérateurs.

    C'est pour cela que je m'adresse à vous pour soutenir le projet via un système de mécénat. Ce que vous accepterez de me donner permettra de me dégager du temps. Grâce à vous, la ville que j'imagine pourra se construire, exister. Nous serons ensemble les bâtisseurs d'un projet ambitieux, unique !

    Votre investissement, c'est le soutien de ce projet, votre encouragement à continuer à faire vivre ma page Facebook.

    Le principe de Tipeee est simple, vous me soutenez en versant 1, 4 ou 6 euros et en retour nous construisons la ville ensemble. Vous recevrez tous les mois une mise à jour de la ville, avec ses nouveaux bâtiments, ses nouveaux plans et les dernières mises en couleurs.

    Vous n'êtes prélevés de la somme qu'au moment de la parution des nouveautés, si je ne sors rien pendant 3 mois, vous n'êtes pas débités (je prévois une mise à jour par mois).

    Chose importante, vous arrêtez quand vous le souhaitez, il n'y a aucun engagement sur la durée, vous êtes libres.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tipeee est un mécénat. Vos dons me permettent de créer sans contrainte, d'être libre de mener à bien des projets personnels. Vous me soutenez dans mes créations.

    En contrepartie, pour vous remercier, vous bénéficiez de « bonus ».

    Pour 4 euros vous aurez accès à tous les PDF, chaque mois. A la fin du projet une pré-commande sera organisée pour acquérir le livre physique (parution prévue octobre 2018). Un prix très avantageux spécial "Tipeur 4 euros" sera alors disponible pour avoir accès au livre. Il faudra avoir minimum 8 mois de présence sur le Tipeee ET être toujours présent au moment de la campagne de pré-commande.

    Pour 6 euros vous aurez accès à tous les PDF, chaque mois. A la fin du projet le livre vous sera offert au moment de la pré-commande. Il faudra avoir minimum 10 mois de présence sur le Tipeee ET être toujours présent au moment de la campagne de pré-commande.

    Vous pouvez bien entendu prendre le projet Tipeee en cours de route ! Vous n'aurez peut être pas le nombre de mois suffisants pour recevoir le livre, mais vous aurez accès au moment de la pré-commande à un prix du livre spécial Tipeur !

    Comme pour Tahala, le livre sera proposé en précommande à la fin du Tipeee. C'est à dire qu'il sera possible de le commander à ce moment. Le livre existera, quelque soit la réussite de ce financement. La précommande ne sert qu'à une chose. Avoir un peu de visibilté via une plateforme de financement participative et embellir le livre. Plus la précommande fonctionnera, plus le livre sera beau.... avec peut-être des choses en plus:)


    On se met en selle ?