Survie, bois et bushcraft !

Survie, bois et bushcraft !

Page vérifiée Created at 11 Oct. 2016 - Contact

Survie, bois et bushcraft !
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Dimitri, j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis Franco-Americain. Je suis passionné (entre autres) par le travail du bois ainsi que les thématiques en lien avec le bushcraft et la survie en milieu naturel.

    Cela fait maintenant deux ans que je publie des vidéos sur ma chaine youtube. Nous formons une communauté de plus de 20 000 personnes, et plus 1500 personnes nous rejoignent chaque mois. Depuis peu, je me suis lancé dans la création d'un site internet/blog pour écrire des articles et avoir un support complémentaire pour ma chaine youtube.

    Concernant le travail du bois, vous trouverez sur ma chaine de multiples projets en bois (et en bois de palettes) où je détaille le processus de fabrication étape par étape.                                                   Concernant le bushcraft et la survie en milieu naturel, vous trouverez de nombreuses revues/tests de matériel d'extérieur et des astuces/vidéos en lien avec la vie en milieu sauvage. Je filme également certaines de mes expéditions dans la nature (bivouacs/grande randonnée/trek...) pour vous faire profiter des paysages et sortir du cadre (plutôt) sérieux de mes autres vidéos.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • A l'origine, j'ai décidé de créer, d'animer et de nourrir ma chaine youtube (et les divers plateformes sociales sur lesquelles je suis) non pas par but lucratif, mais tout simplement par passion. Je considère le partage de connaissance et la relation à autrui comme des aspects primordiaux de la vie humaine. C'est pour cette raison que tant que je reçevrai des retours positifs et des messages de soutien de la part de mes abonnés, je continuerai à alimenter mes réseaux sociaux. Et cela même si aucun d'entre vous ne daigne m'accorder le moindre pourboire.

    Bien évidemment, il s'avère que ma chaine YouTube (et mon site internet depuis peu) me prennent beaucoup de temps. C'est un travail qui me plait, donc je n'y vois aucun inconvénient à y consacrer de mon temps. Néanmoins, il est vrai que je suis souvent obligé de mettre de côté ou de reporter d'autres choses qui m'intéressent et d'empiéter du temps sur ma vie sociale, pour pouvoir meconsacrer pleinement à ce travail de partage.

    Contrairement à ce que peuvent penser la majorité d'entre vous, la création de vidéos (et d'articles) est un travail minutieux qui n'est pas durable financièrement (en tout cas à mon échelle). Le matériel pour la vidéo coûte cher, le bois et les machines que j'achète pour réaliser mes projets en bois sont chers aussi, sans parler du matériel électronique qui doit être assez performant pour faire l'ensemble de mes montages (et qui devient HS en trois mois). Pour faire une longue histoire courte: votre participation financière ne peut que être un bénéfice pour ma chaine (et par conséquent stimulera ma motivation à produire du contenu pertinent).


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je sais. Les contreparties que j'ai à proposer sont minables.

    Le but de cette page est de financer l'émancipation et la croissance de ma chaine YouTube, pour que je produise par conséquent du contenu de meilleur qualité (fond et forme). Il n'y aurait donc aucun intérêt d'alourdir mes charges et mes contraintes en vous proposant des contreparties hors de ma porté.

    Si vous êtes ici pour gagner quelque chose en échange, vous vous trouvez au mauvais endroit !

  • Quelques projets en bois !

  • Je vous laisse quelques projets en bois, cela vous donnera une idée du contenu que je produis si vous ne me connaissez pas encore :)

  • Nouveau - Comment fabriquer un banc en palette très facilement !

  • Fabrication d'une table solide en bois de récupération - Partie 1

  • NOUVEAU - Où peut-on trouver des palettes gratuitement ?
  • SORTIES & EXPEDITIONS DANS LA NATURE !

  • Je vous laisse deux petites vidéos en lien avec mes excursions dans la si grande et belle nature. Vous en trouverez de nombreuses sur ma chaine youtube.

  • TREK de 6 jours en autonomie - Version courte

  • Bivouac avec