Tipeee
Studinano

Studinano

Page vérifiée Created at 19 Aug. 2015 - Contact

Studinano

Latest news


  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bien le bonjour, internaute !
    Je me présente : je suis Shou'. J'ai 24 ans, je suis étudiante en Arts Plastiques (diplômée d'un Master) et je crée depuis que je suis toute petite : je dessine, je peins, je m'essaye à des tas de formes de création parce que je suis curieuse et que j'adore ça.
    Studinano est le nom de mon portfolio. Il est à la fois mon univers virtuel, mon atelier du web et mon blog. Grâce à lui, je partage mes créations (mes peintures, mes dessins, mes créations pixélisées etc.) ainsi que des articles culturels (le plus souvent, sur des œuvres d'art, mais pas seulement : je cause culture au sens large parce que, selon moi, la culture est partout, pour peu qu'on y prête attention deux minutes).

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Malheureusement, la création a un coût. Généralement, je parviens à acheter mon matériel lorsque j'en ai vraiment besoin (quand c'est vraiment la fin des haricots, vous voyez ?) mais il m'est impossible de le faire autant que je le souhaiterais. Voire de le faire autant que je le devrais. Je ne peux pas, par exemple, me permettre d'acheter des toiles quand je le souhaite : c'est tout un calcul, un budget à tenir, à ne pas dépasser, etc. A moins de me limiter à un format vraiment... bah, limité et limitant, justement. De ce fait, je n'ai encore jamais pu m'atteler à un vrai grand format, par exemple. Alors que j'en meurs d'envie !

    Bref, le moindre dessin, la moindre peinture demande, non seulement, du temps mais aussi de l'argent. Et si offrir mon temps pour ce qui est ma passion de toujours ne me dérange pas (dans la mesure du possible, parce que je reste étudiante), je ne peux pas encore matérialiser mes propres feuilles, toiles, pinceaux, crayons,... Sans parler des vernis et autres choses de ce genre qui viennent alourdir la facture régulièrement !

    A quoi me serviraient vos tips ?

    Vos tips m'aideraient donc, notamment, à pallier le manque de matériel ou renouveler celui que j'ai déjà. Ils pourraient également me servir, si la somme récoltée le permet, de m'offrir une toile de plus grand format. J'ai également divers projets en tête pour améliorer Studinano, l'ouvrir encore davantage et le rendre plus attractif et interactif, mais cela demande aussi des moyens. Bref, les idées et besoins ne manquent pas, vous pouvez en être sûrs !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Vous donnez, je donne en retour, évidemment !

    Sachez déjà que même le plus petit des tips aidera Studinano à grandir. Parce que toute marque de soutien est une motivation pour moi. Non seulement, cela m'aide à ne pas baisser les bras mais surtout à croire en moi (et j'en ai parfois bien besoin !). Ça me donne aussi, forcément, l'envie de faire toujours mieux, toujours plus, toujours plus grand, toujours plus fort !

    En fonction de mes moyens, je tâcherai de vous rendre la monnaie de votre pièce. Du coup, les récompenses sont susceptibles d'évoluer si le nombre de vos tips augmentent. Parce que, créer, c'est bien, mais partager ce qu'on crée, c'est mieux ! Et ça l'est encore plus quand on le partage avec des gens qui ont décidé de nous soutenir.