Les petits projets de Jack Parker

Les petits projets de Jack Parker

Page vérifiée Created at 28 Jun. 2015 - Contact

Les petits projets de Jack Parker
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut bonjour hola,

    Peut-être tu me connais, peut-être tu me découvres, mais je résume quand même rapidos au cas où :

    Je m'appelle Jack Parker (enfin, pas en vrai, mais sur les internets c'est mon identité secrète) et j'écris beaucoup. Tu peux avoir un petit résumé de tout ce que j'ai fait sur mon Tumblr, ce sera plus facile. 

    Mon vrai kiff, c'est de créer du contenu, des projets, des trucs spécialement conçus pour plaire au public qui me suit depuis mes débuts sur madmoiZelle et celui qui a bien voulu me rejoindre en cours de route. J'essaye de m'adapter à la demande, aux retours que m'envoient mes lecteurs-ices et de leur donner ce dont ils ont envie et besoin, tout en leur faisant découvrir les trucs qui m'animent et m'excitent et m'intéressent aussi pour qu'on puisse partager, échanger et découvrir plein de trucs ensemble. 

    Et moi, mon truc, c'est l'écriture. En ce moment, par exemple je parle de :

    - Huit façons de recycler son sang menstruel

    - Qu'est-ce que le flux instinctif libre ?

    - Par quoi remplacer les tampons si on a peur du choc toxique ?

    Mais aussi de :

    - Toutes les dernières actus en matière de cinéma d'horreur 

    - Pourquoi j'aime les films d'horreur 

    - Tous les films et séries que j'ai plus ou moins aimés 

    Et puis j'ai un blog un peu plus perso où je parle de :

    - Mon amour pour les films des années 90

    - Mes complexes

    - L'importance de se féliciter

    J'ai également lancé une petite newsletter pour les sorcières modernes intitulée Witch, Please

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Malheureusement, tous ces projets demandent du temps, et comme j'ai quand même besoin de manger à côté, je suis souvent obligée de les laisser de côté ou de les alimenter un peu au ralenti pendant que je vais chercher de l'argent ailleurs. Du coup, après avoir vu plusieurs personnes chouettes tenter l'aventure Tipeee pour essayer de rassembler quelques euros par-ci par-là pour financer leurs projets, je me suis dit eh oh eh hein eh oh pourquoi pas, après tout ?

    Le fait de me dégager un budget sur Tipeee me permettrait de diminuer un peu ma chasse à la pige et de dégager plus de temps pour mes projets personnels (Passion Menstrues, Le Blog Horreur, I KILLED THE TEEN DREAM, Witch, Please, ainsi que les projets à suivre) afin de les alimenter plus souvent, plus qualitativement aussi probablement, sans avoir la pression de "je devrais être en train de faire un truc qui paye à la place parce que je dois manger à la fin du mois help". 

    Avec vos contributions, je pourrai aussi m'offrir des bouquins pour me documenter et raconter moins de conneries, du matos divers pour vous donner des expériences plus concrètes et moins "alors y a ça qui existe et il paraît que c'est cool mais j'peux pas dire j'ai jamais testé", de financer les hébergements de mes sites et aussi les gens qui s'occupent de leur donner une gueule potable pour montrer qu'on se fout pas trop de votre gueule quand même. 

    (et puis comme j'ai deux-trois autres idées pas dégueu dans mon petit sac à malices, vous prendrez de l'avance pour financer mes prochains coups de génie, et ça c'est pas mal quand même)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Alors compte tenu du contenu, qui est 100% écrit par ma gueule et qui a priori n'implique rien de non-virtuel (du moins pour l'instant), je m'imagine mal vous proposer des contreparties concrètes, et puis ça m'emmerderait aussi de moins récompenser celles et ceux qui ne peuvent pas participer. Mais par contre, je peux vous promettre que plus vous m'aiderez, plus j'aurai de temps et de moyens pour vous préparer du contenu aux petits oignons. 

    Et c'est quand même mieux que quand j'écris un truc à la va-vite entre deux gros boulots de commande en stressant parce que j'ai pas le temps, ou quand je poste qu'une fois par mois (cf. le blog horreur, pauvre petit orphelin qui souffre dans son coin) ou quand je m'empêche carrément de faire un truc faute de temps et/ou de moyens.

    Après allez savoir, peut-être que je trouverai le moyen de vous récompenser autrement en cours de route, mais je préfère pas vous faire de promesses en l'air, histoire que vous lâchiez pas votre thune pour du vent quoi.