Tipeee
Snake reptile

Snake reptile

Created at 14 May. 2017 - Contact

Snake reptile
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, je m'appelle Frédéric, j'ai 32 ans et je travaille actuellement comme chaudronnier - métallier. Je suis passionné de reptile en général: lézard, serpent, tortue etc... Je m’intéresse aussi énormément à l'élevage d'insectes, tel que les fourmis. Je suis le créateur de la chaine Youtube Snake reptile, une chaine à la base spécialisée dans la maintenance et l'élevage des reptiles, mon objectif? Casser les idées reçus, apporter une bonne image de la terrariophilie et aider le maximum de personne afin d'éviter au maximum la maltraitance animale dont les reptiles sont aussi fortement touchés.

    Je propose des vidéos tous les vendredi à 20h00 sur l'élevage des reptiles en général ainsi que des vidéos tous les mercredi à 14h00 sur l'élevage des fourmis, toujours avec un minimum de sérieux, des informations les plus fiables possible et une touche d’humour unique qui je pense contribue grandement à l'avancé de cette chaine.

    Snake reptile est une chaine YouTube qui à été créé le 19 Août 2014 et rassemble près de 250 vidéos.

    J'ai pour objectif sur les prochains mois de développer sur cette chaine une nouvelle série de vidéo touchant principalement l'aquariophilie qui sera bien entendu un contenu supplémentaire aux vidéos du vendredi et du mercredi. 



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je suis actuellement sur une remise en question, je suis une personne qui aime me projeter dans le futur.
    J'ai besoin de pouvoir avoir une meilleure idée de l'avenir afin de me rapprocher au maximum de mes objectifs.
    Avant de comprendre pourquoi je crée ce compte tipeee, il est important pour moi de vous parler un peu de moi et de ma vie.
    J'ai un problème d'ordre moral à demander de l'argent à des personnes que je ne connais pas, ce serait mieux pour moi autant que pour vous, de partager le maximum d'information sur moi-même, ma vie privée pour vous donner une meilleure idée de qui je suis dans la vrai vie, un homme parfois différent du vidéaste qui se retrouve derrière une caméra.

    Je suis née et je vis sur Toulouse (sud de la France) depuis tout petit, je passe du temps à regarder le sol quand je marche à observer la moindre petite bête, à toujours vouloir comprendre au maximum le fonctionnement de tel ou tel animal dans l'optique de toujours en apprendre d'avantage sur la nature, le comportement animal etc..

    Youtube me permet de faire un bon en avant, pour moi même et pour vous, rien de mieux qu'une bonne vidéo explicative afin d'avoir une idée de comment cela se passe chez les autres.

    Je passe mon temps à expliquer qu'il n'y a pas qu'une seule méthode d'élevage, qu'il y a une remise en question permanente à effectuer, une observation régulière et un contrôle approfondi de chaque paramètre pour maintenir au mieux chaque individu dans les meilleures conditions possible.

    Je suis sur un point actuel et je pense, que je n'ai plus grand chose à offrir à ma communauté en terme de savoir, j'ai aussi besoin d'évoluer et d'en apprendre d'avantage. Et toute cette source d'information que je recherche ne se retrouvera que chez des éleveurs expérimentés aux quatre coins de la France et du monde.

    J'ai un travail qui me prend 40h00 par semaine, je suis père de famille de deux enfants et je suis marié à une charmante femme qui supporte ma passion et mon caractère.
    Chaque déplacement que j’effectue afin de proposer des vidéos chez des éleveurs amateurs ou des professionnels me demandent de l'argent et du temps, beaucoup de travail en soi-même.
    Actuellement ce temps je ne le possède plus, je passe 30h00 sur la réalisation des vidéos chaque semaine, tournage, montage, recherches etc..
    Jusqu’à maintenant, je prenais l’argent que les vidéos me rapportaient avec la publicité de YouTube afin d'investir dans du matériel: ordinateur, caméra, micro, éclairage etc..

    Mon objectif est de pouvoir continuer à proposer du contenu de qualité et de pouvoir proposer par la même occasion des nouveaux concepts de vidéo.

    Un déplacement sur Paris par exemple pour une rencontre abonnés ou un tournage vidéo dans une structure spécialisée ou chez un éleveur d'un centre d'élevage me couterait bien trop d'argent et de temps pour que se soit réalisé actuellement.

    L'idée est de pouvoir avec l'argent des tipeurs me faire gagner du temps de libre, me financer les déplacements (voiture, avion, péage etc, hôtel, repas etc..) afin de proposer des séries de vidéo sur des éleveurs amateurs comme professionnels, ainsi que des centres d'élevage spécialisés partout en France, voir même dans d'autre pays.

    J'ai aussi pour projet de sensibiliser mon public sur la souffrance animale, en réalisant des vidéos auprès d'associations protectrices, faire des donations et pouvoir par la même occasion apporter mon soutien ainsi que celui de ma communauté.

    J'aimerai aussi régulièrement organiser un système de tirage au sort afin de faire gagner aux tipeurs un cadeau, un moyen pour moi de remercier régulièrement les donateurs, il est important de préciser je pense que chaque don est important, que je ne compte pas valoriser un donateur plus qu'un autre sous prétexte qu'il a donné plus d'argent.

    Rencontre abonné dans plusieurs villes de France.
    Système de tirage au sort pour les tipeurs.
    Déplacement chez des éleveurs amateurs comme professionnels dans plusieurs régions de France pour effectuer des vidéos que ce soit dans la terrariophilie, la myrmécologie ou même l'aquariophilie.
    Des donations ainsi que des vidéos chez des associations protectrices des animaux.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Il n'y aura pas de contrepartie, je préfère être franc, je n'imagine pas une seule seconde pouvoir avantager une personne à qui aurait les moyens de donner plus qu'une autre personne qui elle, veut à tout prix soutenir un vidéaste sans avoir spécialement plus de moyen.

    Cependant, il est aussi impossible pour moi d’imaginer de demander le moindre sous sans rien.

    Je crée donc un système de contrepartie à titre symbolique mais qui pour moi aura un véritable impact, vous ferez partie de mon armée afin de nous faire avancer tous ensemble quelques soit les obstacles qui se dresseront devant nous.