Scriiipt

Scriiipt

Page vérifiée Created at 15 Apr. 2016 - Contact

Scriiipt
  • Bienvenue sur le tipeee de SCRiiiPT


  • Scriiipt existe maintenant depuis 10 ans. 


    Scriiipt est né d’un brainstorm un soir de printemps en 2006 à Perpignan. Comment est venue l'idée de ce nom étrange ? C'est un mélange de « Tales from the Crypt » et de « Scream » avec un peu de script de cinéma… D’où les 3 « iii » dans le nom.

    Au départ il ne s’agissait nullement de créer un site consacré aux jeux de rôle, non. Nous étions quatre créatifs réunis pour causer littérature fantastique et ce qui tourne autour (et aussi BD). 

    Le but était de mettre en commun notre goût pour le fantastique en général, et partager nos travaux d’écriture et nos lectures.

    Plusieurs œuvres sont nées de cette collaboration, certaines sont encore visibles sur le web (Le Cadex par exemple ), d’autre n’y sont plus (El Moroso ou Putain de Planète par exemple)

    Si le Site Scriiipt.com est apparu au départ comme un portail dédié au fantastique et à la contreculture, au fil des années, nous nous sommes orientés vers nos premières amours : Les jeux de rôle.

    Désormais Scriiipt est non seulement un site (scriiipt.com), mais vous pouvez également nous retrouver un peu partout sur le web 2.0 dans divers blogs et médias sociaux. Notre objectif : partager la culture ludique et rôlistique, promouvoir le jeu de rôle dans tous ses états.

    Sur tumblr, avec Das Coven

    Sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/scriiipt/

    Sur Facebook : https://www.facebook.com/scriiipt/

    Sur Twitter : https://twitter.com/scriiipt

    Sur Wordpress : http://scriiipt.worpdress.com

    Et encore bien d'autres lieux...

  • Pourquoi scriiipt est sur Tipeee ?

  • Pourquoi être ici ? Afin de pouvoir continuer à fournir toujours plus de contenu, et de continuer à partager sur le web la culture rôlistique. Afin de pouvoir continuer à faire découvrir des jeux de rôle amateurs ou professionnels, faire découvrir des sites et des blogs ludiques. 

    Continuer à propager la culture ludique et rôlistique partout et pour tous !

    Et aussi pourquoi pas aller plus loin que le web, et permettre à scriiipt d'être présent sur des salons ou conventions ludiques, tenir stand sympa et échanger IRL !