Tipeee
Samten Norbù Photographe

Samten Norbù Photographe

Created at 13 Jan. 2015 - Contact

Samten Norbù Photographe
  • Qui suis-je ?

    Je suis photographe d'art, ça veut dire que je monte des projets photos qui n'ont pas forcément de destination précise et surtout pas nécessairement de débouchés commerciaux. La création étant importante à mes yeux, je fais peu de concessions afin de pouvoir toujours tenter de créer des univers faits pour transporter les gens, les questionner ...

    J'ai fait le choix il y a près de 10 ans de me consacrer entièrement à la photo, essayant de porter la photo d'art au devant de mon activité. Hélas dans la réalité ce n'est pas aussi beau et ce ne sont pour le moment que les prestations qui me permettent de continuer mon activité.

    Quel type de contenu je produis ?

    Je réalise en général plusieurs séances photos par mois et donc régulièrement du contenu mis à jour, que ce soit sur mon site web ou sur ma page facebook. Que ce soit des séances avec modèles ou des photos de voyage et de paysages.
    Pour mes séries de photos d'art, je mêle des techniques de peinture numérique et de photographie.
    Je réalise de nombreuses mises en scènes dans des univers oniriques et symboliques, mais également de nombreuses séances "Boudoir" où j'explore l'érotisme féminin.
    Ces contenus sont visibles sur mon site : www.samten.fr
    ou encore sur ma page facebook : www.facebook.com/SamtenPhotographe
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

    Les projets artistiques ne sont hélas que peu rémunérateurs, au contraire : entre le matériel photo, informatique ainsi que les préparatifs et mises en place et la post production des séances, ça revient à des investissements en temps et en argent très importants !
    Le choix de me consacrer uniquement à la photo depuis près de 10 ans m'a demandé de faire de nombreuses concessions et d'accepter de vivre avec peu.
    Et c'est pour ça que l'idée de vous inviter à participer via ce Tipeee est née !
    Votre participation pourra m'aider à continuer à créer des univers avec un peu plus de liberté et de moyens ! Une belle manière de pouvoir garder une indépendance et une autonomie dans mes projets tout en bénéficiant d'une reconnaissance concrète et investie !
    Concrètement, vos tips permettrons de constituer une cagnotte réservée soit à l'achat de matériel
    ( éclairages, optiques, accessoires, renouvellement ... ) soit à la mise en place de séances que je n'ai jusqu'à présent pu réaliser faute de moyens ( ça peut permettre de payer de l'essence pour aller shooter un peu plus loin par exemple, ou bien pouvoir rémunérer un peu les équipes avec qui je bosse ... )
    Et quand on voit tout ce que j'ai pu réaliser jusqu'à maintenant, les possibilités avec des moyens supérieurs sont nombreuses !!!
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

    C'est une question délicate sur laquelle je réfléchis depuis un moment ... Je vous propose une série de contreparties, mais le but de la démarche n'est pas nécessairement dans ce sens qu'il faut envisager le soutien artistique.
    Vos soutiens ne sont soumis à aucune contraintes. C'est pour celles et ceux qui aiment mon travail et ont à la fois conscience de la difficulté d'être artiste-auteur mais également qui ont la possibilité d'y consacrer ce don !
    C'est destiné à celles et ceux pour qui 1, 2 ou 4€ ( ou plus pour les plus aisés) ne représente pas une ponction sur un budget qui est parfois serré ( je suis le premier à en avoir conscience ! )
    Le fait de soutenir un artiste est un choix, un acte engagé, mais il ne doit pas nécessairement être pénalisant ! C'est pour ça aussi que j'encourage à ne pas se sentir inutile avec une participation à 1€, car si il y a de nombreuses personnes, même les petites sommes peuvent faire la différence au final !
    Au même titre que les donations ponctuelles sont tout autant appréciées !
    ( Elles n'apparaissent pas dans les contreparties car le site ne permet pas d'afficher les 2 en même temps, mais c'est tout à fait faisable ! )