RADAR

RADAR

Page vérifiée Created at December 30, 2016 Contact

RADAR
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Il paraît que je m'appelle Gautier. On m'appelle parfois Chonks.

    Cela fait un peu plus d'un an que je produis des vidéos sur la chaîne YouTube Chonks Television. Au début j'y parlais de musique. Le projet principal de la chaîne s'appelait Radio Futur d'octobre 2015 à août 2016 et m'a permis de rencontrer des artistes et de parler de musiciens que j'aime.

    En octobre 2016, changement de direction sur la chaîne. On n'y parle plus de musique mais de grandes affaires controversées comme la Zone 51 ou l'affaire d'Amityville. Nom de l'émission : RADAR.

    En réalité ce projet me tenait à cœur depuis plusieurs années mais il a fallut attendre 2016 pour que j'ai assez d'expérience en réalisation et en montage afin de proposer un programme de qualité. J'ai toujours été un grand passionné des cas inexpliqués, des affaires touchant au paranormal, de l'esthétique des émissions comme « Faites entrer l'accusé » ou les émissions de Pierre Bellemarre. J'essaie tant bien que mal de créer une ambiance particulière et unique au travers de RADAR.

    Parler d'affaires controversées avec une approche sceptique et personnelle me paraît être important, sans jamais tomber dans le sensationnalisme.


  • RADAR #6 - LE SCANDALE DU WATERGATE
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pour l'instant, seulement quelques épisodes de RADAR ont été produits. Ils sont monétisés mais j'aimerais à long terme m'affranchir du système des annonceurs car me paraît indéniable le fait qu'un vidéaste est avant tout un créateur et non un panneau publicitaire.

    Le tip participatif me semble être la meilleure alternative à la rémunération par la publicité. Il pousse, quelque part, le vidéaste à créer. Et c'est très important puisque j'aimerais augmenter le rythme de parution des épisodes de RADAR vu le nombre d'affaires que j'ai déjà décidé de traiter. Et cela passe par pouvoir me permettre de créer à temps plein dans les meilleurs conditions puisque j'écris, enregistre, réalise et monte mes vidéos sans presque aucune aide.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Il n'y a pas de contrepartie, je ne veux pas donner l'impression de vendre des choses - histoire aussi de se rapprocher du don à proprement parler - et comme ça tout le monde est au même niveau. Bien évidemment l'épisode de Radar vous sera offert en avant-première !