Tipeee
Batronoban : rock'n roll JdR !

Batronoban : rock'n roll JdR !

Page vérifiée Created at 2 May. 2016 - Contact

Batronoban : rock'n roll JdR !
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis un addict de l'imaginaire, et de la création. Je m'appelle Batro, et je suis l'auteur de plusieurs jeux de rôles bien barrés ! Depuis quatre ans j'ai maintenu un rythme de publication très soutenu.

    J'ai ainsi publié via l'association Batrogamesdes traductions/adaptations comme Le Royaume des Légendes, Colonial Gothic ou encoreSoleil Noir, Mort Lente.

    J'ai aussi publié la trilogie du chaos, des JdR fous et chaotiques : Space Sword, Planète Hurlante et Mantoid Universe dont je suis assez fier et toujours très heureux de présenter un peu partout au public. Même le très particulier Chevalerie & Sodomie est un succès en terme de ventes et en terme de retours publics. Enfin, ma démarche est très inspirée par le cinéma et par les musiques extrêmes.

    Le style "rock'n roll JdR" plaît, alors j'aimerais bien continuer !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je suis très productif. Mais si je veux continuer à publier ou traduire des petits jeux originaux, parfois extrêmes, ciblés pour un public adulte, illustrés par des artistes bien particuliers et aux thèmes étranges, il me faut un soutien régulier. Car tout ceci coûte cher et prend énormément de temps. Les "gros" projets comme Colonial Gothic ont un budget qui s'auto-alimente : les bénéfices sont redistribués dans le suivi de la gamme ou dans les frais de fonctionnement.

    J'ai besoin de mécènes au long court, ce qui me paraît plus adapté à mes futurs projets. Un petit soutien régulier me permettra de travailler à mon rythme sur des projets qui n'ont pas forcément un public très large.

    L'intérêt de cette forme de financement est aussi de dialoguer avec les souscripteurs, et d'avoir une relation privilégiée entre auteur et joueurs.

    J'ai publié des jeux gratuits, comme Etrange EmpireLes Exorcistes co-écrit avec Trickytophe, ou Soleil Noir, Mort Lente pour D&D5.

    Mais le gratuit, malheureusement, a ses limites. D'où ce Tipeee, qui propose des petits dons au long cours et qui me paraissent plus raisonnables au vu de mon projet éditorial : il faut payer les illustrateurs et les auteurs.

    Les jeux publiés dans le cadre de ce Tipeee seront gratuits pour les mécènes et, pour une majorité (mais pas tous) payants pour le public. 

    Vous faites votre don uniquement si je publie un article (deux articles par mois max).


    Voici le programme :

    - 2017 septembre-octobre : CARCERE, dans les Cascades Logiques, un jeu de rôle surréaliste, radical et prévu pour des parties courtes et intenses. Si vous aimez David Lynch, les Surréalistes, William Burroughs, David Cronenberg et Philip K. Dick, ce jeu est fait pour vous. La suite indirecte de Mantra et de Jaune Radiation.

    - 2017 novembre-janvier : La Trilogie du Bidonville, écrite par le romancier Christophe Siébert. Trois jeux sous forme de romans permettant de jouer des hommes-porcs, des hommes-mouches et des hommes-cafards dans notre monde ! C'est thrash, c'est cradingue et complètement barré. David Camescasse opère au dessin. Je m'occupe des règles et du reste.

    - 2018 février-mai : La Révolte des Singes, une campagne old-school inspirée de la Planète des Singes, écrite par deux talentueux rôlistes et forumistes : Capitaine Caverne et Orlov !

    - 2018 avril+ : Le Peuple des Geôles, un artbook/livre univers sans règles de jeu, sur un univers de science-fiction horrifique, en collaboration avec David Camescasse. Un projet au long cours, sans doute sur deux ans. Une adaptation à mon jeu Carcère sera faite.

    D'autres projets verront le jour si ce Tipeee est un succès !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • + En souscrivant, vous vous abonnez à des articles, des extraits, des jeux complets (à commencer par Carcère), des manuscrits de playtest, des illustrations, etc.

    + Vous bénéficiez à chaque fois d'une priorité dans les conventions et dans les démos où je me rends pour avoir une place réservée - il vous suffit de me contacter au préalable. 

    + Vous pouvez dialoguer librement avec moi tout au long de la conception des jeux, proposer des idées, commenter, tester, critiquer, bref avoir un oeil et votre mot à dire sur la création des jeux.

    + Votre nom sera publié, si vous le souhaitez, dans mes jeux comme "mécène".

    + Vous êtes débité une seule fois par mois de 1, 3 ou 5 euros par article publié (la contrepartie est la même, c'est vous qui choisissez votre niveau de soutien). Je vais publier un à deux articles par mois. Vous pouvez vous désabonner n'importe quand et vous pouvez aussi fixer une limite de dépense mensuelle via votre compte Tipee.