Tipeee
Planet Calling

Planet Calling

Page vérifiée Created at 23 Dec. 2016 - Contact

Planet Calling

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut !

    Moi c'est Rodolphe, je suis amoureux de notre planète et je suis parti faire le tour du monde pour te présenter tout ça en vidéos ! Tu peux me retrouver sur YouTube  (et on se tutoie dans mes vidéos, c'est quand même plus cool) et sur mon site, où je te présente les différents pays dans lesquels je vais avec un regard dénué de toute idée reçue. Je suis juste un jeune qui ne cherche qu'à découvrir le monde et voir comment sont les choses, sur le tas, au contact des gens et qui illustre son vécu en vidéos, en photos et à travers des textes.

    Après un an passé au Japon j'ai rencontré beaucoup de gens, et je me suis découvert une véritable passion : voyager et partager mes expériences. Parce que l'aventure c'est bien, mais ensemble, c'est mieux ! Ma démarche vise à promouvoir entre autres l'ouverture d'esprit, la connaissance de l'autre, le contact humain et l'unité. Je trouve que la diversité c'est beau : on est tous différents, et pour moi c'est ce qui fait la beauté de l'humanité. Alors en route !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Au début j'étais assez rétissent à débarquer sur Tipeee, et puis je me suis dit : je donne tout ce que j'ai dans mes vidéos et dans mes articles pour essayer de faire voyager les gens qui ne peuvent pas le faire. Ma communauté me soutient depuis que je me suis lancé et ça me fait chaud au coeur, ce qui est une motivation supplémentaire pour continuer mon parcours. Et puis Tipeee, ça veut surtout dire que seuls les gens qui me connaissent et me soutiennent me financent en partie. Donc je reste le même et je continue mon travail en toute indépendance, ce qui est pour moi primordial !

    Cependant voilà : faire des vidéos, tu t'en doutes, ça coûte de l'argent. Et jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'a rien rapporté. Walou !

    J'ai mon matériel que je dois renouveler, je bouge énormément, je me renseigne sur les lieux que je visite pour être le plus précis possible et tout cela à un coût. Monétaire, mais aussi temporel. (ce qui revient finalement au même) Tout le temps que je passe "sur le terrain" et derrière mon écran est fait par passion, mais une passion qui n'est pas lucrative. Si je continue à ce rythme, je ne tiendrai pas plus d'une autre année et je serais contraint de disparaître de la scène vidéo-ludique... Et j'en serai le premier triste.

    Alors peut-être que toi qui me suit, tu peux m'aider un peu ? Tu pourrais, si le coeur t'en dit et si tu veux continuer à suivre mes aventures, me donner un petit coup de pouce ! Ça me permettrait d'avoir l'opportunité de continuer à me concentrer sur mon projet tout en évitant d'avoir un boulot à temps plein à côté : parce que je bosse aussi de mon côté quand je voyage, le but de mon Tipeee n'est pas d'en faire une rentrée d'argent principale, c'est juste pour avoir un peu d'aide.

    Donc peu importe le don que tu me feras si tu m'en fais un, tu seras un pilier du projet Planet Calling et tu contribueras directement à son évolution. Et rien que pour ça, tu es quelqu'un de formidable. Alors merci.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Qu'est-ce qui te plairait en contrepartie de tes dons ?

    Je te propose des dédicaces en vidéos, des photos de mes voyages et que je peux t'envoyer, des échanges directs avec moi comme des lives privés sur YouTube, une page FB rien que pour nous et peut-être qu'on pourra se rencontrer quelque part dans le monde ! Je veux quelque chose de personnel, know what I'm sayin'?


  • La campagne du Japon, loin des bruits de Tokyo (Japonais sous titré)

  • Souvenirs du Vietnam : voyage en barque à Tam Coc