PILOTE : la chronique série

PILOTE : la chronique série

Page vérifiée Created at 20 Mar. 2015 - Contact

PILOTE : la chronique série

Latest news


  • C'est quoi mon taf ?

  • Bonjour !

    Je m’appelle Nicolas, je suis auteur et réalisateur sur la chaîne PILOTE ayant pour objet la critique et l’analyse de séries télé (ou pas). 


    Mon postulat de base est le suivant : les séries sont des créations de plus en plus regardées, mais contrairement au cinéma le monde sériel est encore très méconnu. Par le biais de mes vidéos je tente de vous introduire à ce domaine à part entière encore trop peu exposé sur la toile et particulièrement sur Youtube.


  • Deux types de vidéos sont actuellement en cours sur la chaîne.

  • Le premier c'est ce que j'appelle simplement "La chronique série". 

    Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis pas un grand fan des formats. Je me lasse assez rapidement. Du coup comment décrire ce premier type de vidéo ? Baaaa je dirai simplement que je parle de séries... dans toutes ces formes. Cela pourra être l'analyse d'un pilote, ou une petite vidéo thématique sur des sujets variés (Par exemple : c'est quoi un showrunner d'une série), ou encore un Top (oui ça m'arrive). Comme ça vous avez un programme varié et moi je suis content car je ne m'ennuie pas.



  • Le second type de vidéo c'est pour vous conseiller des séries à regarder. Car parfois on a juste pas envie de chercher des séries, parcequ'on a grave la flemme. Ou alors c'est juste qu'on sait pas quoi regarder... Donc du coup je vous conseille des trucs en trois minutes de vidéo.


  • Pourquoi Tipeee ?

  • Tout simplement et comme beaucoup de mes collègues vidéastes, la réalisation de vidéos est une passion qui me prend de plus en plus de temps. D’autant plus que, c’est très bête à dire, mais regarder une série c’est bien plus long à regarder qu’un film de deux heures ! J’aimerais en faire mon activité principale et pourquoi pas en vivre. Votre aide va me permettre d’améliorer les émissions, et vous fournir un travail de plus en plus qualitatif.

  • Des contreparties ?

  • Cela va vous sembler abrupt mais je ne prévois pas de contreparties hormis le nom de chaque contributeurs aux génériques des PILOTE (quelque soit le montant du don). Pour moi l’aide que vous fournissez doit être volontaire, et ne doit pas devenir quelques chose de marchant… Sinon… bah ce n’est plus du don… tout simplement :) Le financement participatif est quelque chose de sain qui doit venir de vous et uniquement de vous. Vous attirer avec des babioles est un non-sens pour moi.