Pierre Béhel, écrivain

Pierre Béhel, écrivain

Page vérifiée Created at 31 Jan. 2018 - Contact

Pierre Béhel, écrivain

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour.

    Je m'appelle Pierre Béhel. Depuis de nombreuses années, j'écris des récits de nombreux styles différents : roman traditionnel, science-fiction, fantastique, fantasy, théâtre, comique et parodies... Je tiens à mon indépendance et je m'auto-publie. L'essentiel de mes créations peut être découvert sur mon site.

    Je suis né en 1968. J'ai exercé de nombreux métiers, touchant tour à tour à la communication, à l'enseignement, au journalisme, à l’informatique et au numérique... J'ai également de nombreuses activités associatives depuis mon adolescence.

    Sur mon site web, je tiens le blog Humeurs où je publie des critiques d’oeuvres (films, livres...), mes humeurs (d’où le nom du blog : coups de gueule, prises de position…), de belles histoires...

    C’est à la demande de mon entourage que, finalement, je me suis engagé dans une démarche de publication de mes écrits au début des années 2000, en commençant par le web avant de m’intéresser à l’édition proprement dite. Au fil des années, j'ai essayé de professionnaliser ma démarche.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • D'un côté, j'essaye de professionnaliser ma démarche. De l'autre, il faut être clair, écrire ne nourrit guère son homme. J'essaye, autant que possible, d'équilibrer mes comptes d'écrivain, de faire en sorte que ma passion ne finisse pas par me ruiner. Malgré tout, chaque opération promotionnelle (comme participer à des salons) est par nature déficitaire. Et un vrai site web, des photos par un professionnel, des enregistrements audios de livres... ont des coûts.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • A ceux qui m'aideront dans ma démarche indépendante, je veux bien sûr adresser en tout premier lieu mes remerciements. Ca ne coûte rien et ça fait toujours plaisir. Je partagerai ici, au fil du temps, des extraits des ouvrages vendus sur mon site et, notamment, des nouvelles. Les contenus seront toujours lisibles de manière autonome.