PhotoGNik

PhotoGNik

Page vérifiée Created at 22 Oct. 2017 - Contact

PhotoGNik

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis un photographe amateur et passionné, très actif dans le milieu du jeu de rôle grandeur nature (GN) où l'on me connaît sous le pseudo d'Efel. Depuis 2004 je publie mes photos sur mon site (devenu une page FaceBook) : PhotoGNik.

    Au-delà des costumes et des décors, je m'intéresse à ce que les joueurs vivent à travers leur personnage. Si un néophyte voit mon travail, j'aimerais qu'il comprenne qu'il se passe quelque chose dans un GN et que l'on puisse en être passionné. Je ne prétends pas faire de l'art, je souhaite simplement procurer de beaux souvenirs aux participants et offrir aux acteurs de notre loisir (joueurs, associations...) un outil de communication.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Les gens sont souvent étonnés d'apprendre que mon travail en GN est bénévole. Pourtant le monde du GN fonctionne essentiellement selon un mode associatif, bénévole, participatif... et je n'ai pas spécialement envie que ça change. Je veux prendre mes photos sans pression extérieure, sans prise de tête, bref me faire plaisir avant tout, au même titre que tout GNiste.

    Pour autant, je consacre plus de 15 week-ends par an au GN (18 en 2017 !) et se déplacer sur des événements a un coût. Le matériel aussi, surtout lorsqu'il doit répondre à des conditions de prise de vue exigeantes. Le plus simple serait d'être financé par les organisateurs, ce qui reviendrait à taxer tous les joueurs via la PAF pour un service certes utile et apprécié mais pas indispensable.

    Je préfère donc aujourd'hui être sur Tipeee pour permettre à chacun de me soutenir de manière volontaire et selon ses moyens, afin que je répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses et partager mon travail avec le reste de la communauté.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Comme vous le savez, je donne déjà beaucoup de temps et d'énergie à la communauté. Soyez assuré de ma gratitude pour chaque tip. Mais plutôt que de simplement vous citer dans une page de remerciements, je vous propose de vous exprimer dans la Tribune de l'Imaginaire Photographié.

    Le principe : à partir de 2€ de tip régulier ou 5€ ponctuel, envoyez-moi une photo de vous en jeu, commentez-là selon l'angle que vous souhaitez, mettez en lumière une création, une association, un souvenir marquant... ce que vous voulez. Et ainsi faites vivre ma page FB et animez la communauté du GN.