Patateman

Patateman

Page vérifiée Created at 26 Sep. 2017 - Contact

Patateman
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Patateman   

     Bonjour à tous,

     Je m’appelle Roland Fuente, illustrateur peintre, (1969-20??) et j’ai créé un petit personnage ludique, Patateman. Ce patatoïde malicieux, né dans un champ de pommes de terre mutantes, est le héros d’un livre illustré pour enfants que je suis en train de réaliser. Lors de ses aventures, il aura comme écrasante mission de sauver la nature. Ce livre est le premier tome d’une trilogie en germination.

    Patateman

     Petit résumé du tome 1, Le Semeur de Villes : Patateman se la coule douce avec ses potes végétaux dans le Royaume des Légumes. L’emploi du temps consiste à faire la fête, se goinfrer, boire et bien se marrer… Seul Tomateman, la voix de la raison (bien peu audible), fait remarquer d’un ton morose que tout cela est trop beau pour durer, mais on lui dit de se taire et de s’amuser comme tout le monde.

     Mais Tomateman a vu juste... Depuis quelques nuits, le sommeil difficile de Tomateman est troublé par des bruits inquiétants, des voix qui vocifèrent et des martèlements de pattes.

    Patateman 

     Au matin, un immeuble a poussé, bientôt rejoint par d’autres rejetons monstrueux au cours des nuits suivantes. Ils encerclent rapidement le Royaume des Légumes. Tomateman, caché dans les buissons, découvre lors d’une de ses veilles angoissées QUI sont leurs mystérieux adversaires. Les animaux fuient en nombre les forêts et des patatoïdes disparaissent chaque nuit.

     Un malheur arrivant rarement seul, des Oiseaux et des Fées viennent voir Patateman (d’un peu trop près au goût de Patategirl, sa copine) pour lui annoncer une nouvelle peu réjouissante : un Monstre gigantesque ‘’mange’’ les forêts, et avance droit sur eux.

     Et des patatoïdes continuent de disparaître.

    Patateman

     La petite troupe part à la rencontre de ce ‘’Monstre’’, et ce qu’ils vont découvrir va leur anéantir le moral… Patateman aura fort à faire pour tenter de contrer leurs mystérieux ennemis, et au-delà de la sauvegarde de ses amis, c’est tout l’écosystème qui est menacé.

    PATATEMAN, CE N'EST PAS QU'UN HEROS DE LIVRE ^^

    Patateman

     Patateman et ses amis légumes se déclinent aussi en produits dérivés. Des porte-clés aux mensurations de rêve suivantes :

    Taille : 10 cm de bonne humeur

    Poids : 20 grammes

    Matière : polyester (pelage et rembourrage)

    Âge : à partir de 3 ans, produit aux normes CE

    Patateman

     Patateman existe aussi en peluches de 20 centimètres, et ce modèle joufflu est 100% fabriqué en France. Quand la greffe prendra auprès du public, Tomateman et Auberginos pourraient le rejoindre !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  •  Le petit Patateman devant rencontrer son public, il pointe ses feuilles sur Tipeee pour faire germer sa notoriété potentielle. D’autre part, la participation des tipeurs et tipeuses permettra de financ

    er la fabrication de produits dérivés en petites ou moyennes quantités. Par exemple : des cartes postales, posters ; des tee-shirts, casquettes ; des tapis de souris… ainsi que des porte-clés, peluches, et la création de nouveaux prototypes, au fur et à mesure de l’évolution de ces petits légumes malicieux.

     Des news seront postées au fur et à mesure de l’avancement du projet : des ‘’making of’’ d’illustrations réalisées pour le tome 1, Le Semeur de Villes ; la parution des nouveaux produits disponibles, la date des salons de création auxquels je participerai.  

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  •  Bien sûr, Patateman étant bon et miséricordieux, il récompensera votre participation. Entre autres, des porte-clés de Patateman, Tomateman et Auberginos, des peluches… Pour plus de détails, voir la grille des contreparties.

     

    DEMAIN, LES LEGUMES ? 

     Les aventures de Patateman paraîtront d’abord sous la forme de livres illustrés, à destination des 8-12 ans environ, et seront publiés via amazon et lulu.com tout d’abord.

     Au-delà de fédérer une communauté de fans de Patateman, il s’agit pour ce dernier d’acquérir suffisamment de notoriété pour que des gros distributeurs de jouets s’y intéressent, ainsi que des éditeurs.

     Ainsi, il pourra répandre la bonne humeur dans le monde réel. Selon l’éventuel succès à venir du livre Patateman, on pourra achever la trilogie… éventuellement une adaptation en BD par la suite ?

     Pour contacter l'Auteur : [email protected]

     Le Blog : patatemanblog.com