Partager C'est Sympa

Partager C'est Sympa

Page vérifiée Created at 31 Oct. 2017 - Contact

Partager C'est Sympa

  • ON RELÈVE LE DÉFI | Le VLOG des Gens qui se Bougent
  • Qui suis-je et qu'est-ce que je fais ?

  • T'y es arrivé ! T'es tombé tout droit sur ma page Tipeee, qui pourrait me permettre de faire les choses en grand, et ça c'est épatant.

    Je m'appelle Vincent Verzat, je suis vidéaste-activiste et Youtubeur depuis unepage Facebooket unechaîne YouTube, toutes deux nommées Partager C'est Sympa ! Une fois par semaine, je sors une vidéo rythmée et reboostante avec l'espoir qu'elle contribue à la construction d'un avenir plus juste et plus durable pour tous. Concrètement, j'essaye de faire trois choses :

    1. Avec le VLOG des Gens qui se Bougent, je me balade, caméra au point, au cœur d'un événement et mets en lumière et en relation tous les acteurs du changement, principalement en France, pour créer des ponts entre les mondes, organiser la résistance et développer les alternatives;

    2. Avec mes vidéos 5 TRUCS POUR... je te fais découvrir un enjeu, je décrypte l’information, et je te file des moyens concrets pour t’engager;

    3. Tout ceci dans l'idée de te donner les moyens, et surtout, la motivation pour participer à des mouvements qui ont besoin de relève, pour t'engager dans les causes sociales et environnementales qui m'animent, notamment l’engagement pour la lutte contre le changement climatique, contre les injustices sociales, la construction de la paix, la non-violence, la citoyenneté active, la démocratie participative, l’éducation populaire...

    Bref, je suis passionné, je crois qu'on peut réussir à faire bouger les choses, et je t'emmène avec moi tenter le coup !


  • TRAQUE DE BANQUES AU TEXAS | Mini-docu

  • 5 TRUCS POUR PUNIR UNE MULTINATIONALE
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pendant deux ans, j'ai fait des vidéos face-caméra qui reposaient entièrement sur ma passion, autrement dit je touchais pas un rond. Depuis juin 2017 a germé en moi l'envie de faire les choses en grand, de me donner les moyens de faire une vidéo par semaine, de monter en qualité de tournage et de montage, et de diffuser activement mes vidéos.

    J'ai vite compris que tout seul, en bossant depuis ma chambre, ça allait pas le faire...

    Alors j'ai rassemblé une Dream Team, j'ai nommé :

    - Victor Vauquois, un type fantastiquement drôle, tout en étant une énorme pointure sur tout ce qui touche à l'environnement. Il m'aide à l'écriture, à la logistique et à la diffusion !

    - Juliette Eynard, une nana incroyable à qui je dois mes meilleures punch line, une fine geek de Youtube, qui va m'aider à l'écriture et au community management !

    - Benjamin Granjon, un graphiste talentueux et bon copain, qui va nous pondre des miniatures irrésistibles et enfin apporter un peu de cohérence à mes visuels ! 

    Autant te dire que ce beau monde va pas se satisfaire de bosser dans ma chambre. Je nous ai donc trouvé un chouette bureau, au milieu d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire, en plein cœur de Lyon.

    Mais tout ça, ça coûte du blé, du bifton, du fric ! A vu de nez, 412 euros par mois pour le loyer du bureau, et quelques milliers d'euros par mois pour payer la Dream Team. Je te rassure, je compte pas sur Tipeee pour tout ça, mais ça serait super beau si la communauté de personnes qui trouvent que ce projet a du sens puisse exprimer de la gratitude pour notre taf acharné, sous la forme d'un petit don ! 

    J'ai décidé de créer cette page de financement participatif parce que ces vidéos sont pour VOUS, vous qui éprouvez comme moi le besoin d'outils pour porter la voix des gens qui se bougent, se réapproprier les enjeux environnementaux, économique, démocratique et social, pour faire bouger les lignes.


  • La Dream Team
  • Comment je peux te soutenir ?

  • Je vois ça comme ça: Rejoins cette petite communauté de gens passionnés par la construction d'un avenir plus juste et plus durable pour tous. Participe de quelque manière que ce soit. Fais un don du montant qui te met à l'aise, qui te rende fier et heureux de contribuer. Partage cette page à tes potes, ta famille, ton chien. Et puis, ensemble, ce petit club va produire des vidéos vraiment cool, et ce sera grâce à vous. Vous saurez que sans vous, ce projet aurait jamais vu le jour.

    Faire une vidéo par semaine sur des sujets aussi complexes est un projet de dingue, qui demande toute notre énergie, et nous réserve tout plein de surprises. On part avec un tas d'idée et des scénarios dont nous sommes vraiment fiers, on a la meilleure équipe possible dans les starting block, un budget précis et une vision long terme. C'est impossible de promettre que tout va se dérouler comme prévu, mais au bout du compte, on aura produit une série de vidéos dont nous pourrons être tous fiers.

    C’est tout un périple, et on te remercie à l'avance si tu peux nous soutenir pour ce bout de voyage!