Parole de Plume

Parole de Plume

Page vérifiée Created at 16 Dec. 2016 - Contact

Parole de Plume
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Margaux Deman, je suis diplômée en biologie éthologie, j'ai décidé de faire de ma passion pour les perroquets un métier. 

    Au fil des années, les perroquets deviennent des animaux de compagnie de plus en plus prisés, pour autant la plupart des humains mordus d'oiseaux que nous sommes éprouvent des difficultés à les comprendre réellement. 
    De ce fait, beaucoup d'oiseaux ne vivent pas bien leur captivité, la relation avec l'humain est souvent fragilisée et déséquilibrée , alors qu'il pourrait en être autrement !

    Alors, je me suis donnée un objectif : Apporter un maximum d'informations et d'expériences aux humains afin d'en faire profiter leurs perroquets. 
    A travers une meilleure compréhension et analyse de leur nature, de leurs besoins, il est possible d'amener l'oiseau à s'épanouir malgré l'enfermement. 

    Je m'occupe de perroquets depuis 2003, ils partagent mon quotidien et m'aident à mieux appréhender leur univers. Au fil des années je tente de me rapprocher de l'union "parfaite" entre l'humain et le perroquet pour limiter les dégâts de la captivité sur le fragile équilibre de ces animaux très particuliers. 

    Je prône une relation "libre", sans contrainte et l'enrichissement de leur mode de vie, notamment à travers la pratique du vol libre sans restriction alimentaire ou autres pratiques restrictives et incohérentes contre lesquels je me bats chaque jour. 
    Il est temps que nous, humains, ouvrions les yeux sur la richesse du monde animal et la sensibilité des oiseaux que nous avons choisi d'emprisonner pour notre bon plaisir. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je cherche à me faire connaître et parvenir à développer davantage mon activité afin d'apporter encore et toujours plus aux passionnés. 

    Au travers de l'information, d'articles, de vidéos explicatives et quelques exemple, vous pourrez appliquer d'autres méthodes qui vous permettront de cohabiter en toute sérénité avec votre compagnon à plumes, sans prise de tête, sans conflit, sans coup de bec et surtout, sans frustration pour l'un comme pour l'autre.

    Votre soutien m'est précieux, car il me permettra de proposer davantage d'activités et services tels que des stages de formation, des ateliers, la publication de livre et de DVD. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En plus d'étoffer leurs connaissance, les tipeurs vont me permettre de poursuivre mon aventure auprès des perroquets, que ce soit des miens ou ceux des autres.
    Contre parties diverses, belles images, infos inédites et approches constructives seront les récompenses apportés aux tipeurs.