Tipeee
Page 42 | Neil Jomunsi

Page 42 | Neil Jomunsi

Page vérifiée Created at 11 Aug. 2015 - Contact

Page 42 | Neil Jomunsi

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Salut ! Je m'appelle Neil Jomunsi et j'habite à Berlin avec ma femme et mes deux garçons. Je fabrique des histoires que je transforme en livres, en séries, en podcasts, en vidéos et... en d'autres trucs.

    Longtemps, l'écriture n'a été qu'un hobby : je couchais mes histoires sur le papier après de longues et crevantes journées de boulot (où je vendais les livres des autres). Et puis un jour, j'ai décidé de prendre cette passion au sérieux. En 2013, j'ai lancé le défi du Projet Bradbury : écrire une nouvelle par semaine pendant un an. J'en suis venu à bout en août 2014 (sur les rotules, mais heureux). Depuis, je consacre l'essentiel de mon temps à poursuivre ce travail, sous forme de textes courts mais aussi de romans et de séries. En septembre 2017, je relance le Projet Bradbury pour une deuxième édition que j'espère au moins aussi passionnante.

    Une partie de mon travail se passe aussi sur Youtube, où j'ai créé l'émission Storyfication, mais aussi sur iTunes et Soundcloud avec mes podcasts Gobbledygook et Pod42.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Puisque je me consacre désormais essentiellement à l'écriture, j'ai besoin de temps. Et le temps, mine de rien, ça coûte cher et c'est rare. Avoir le temps de créer, ça veut dire fabriquer plus de livres, écrire plus de textes, publier plus d'articles sur le blog, tourner plus de vidéos, enregistrer plus de podcasts. Ça veut aussi dire vous en offrir davantage, parce que je suis comme ça, j'aime bien donner.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tous les tipeurs recevront un lien privé grâce auquel ils pourront télécharger la plupart de mes livres et de mes nouvelles. J'alimenterai régulièrement ce dossier en ligne avec de nouvelles créations et des exclusivités, notamment toutes les nouvelles du Projet Bradbury.

    Les mécènes des paliers intermédiaires pourront également recevoir certains textes en avant-première, s'ils le souhaitent, mais aussi de petites surprises papier (nouvelles inédites, cartes postales, curiosités fictionnelles, etc) envoyées par la Poste et toujours personnalisées.