Tipeee
OLIVIER VINOT

OLIVIER VINOT

Created at 25 Mar. 2017 - Contact

OLIVIER VINOT
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bienvenue,

    Je suis Olivier, Artiste-photographela sociologie et l’anthropologie guident mes œuvres, que je vois comme des témoignages de ceux qu’on n’entend ni ne voit pas. Mon aspiration : capturer la réalité pour lutter contre l’oubli et valoriser la différence.

    Je réalise des séries de mille portraits (Festina Lente & Persona Grata) tirées en très grands formats (3x2m) qui sont devenues très rapidement ma signature, et je compte bien continuer.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis le début, je m’appuie sur une combinaison d’économies personnelles et de ventes de tirages, mais ce n’est pas soutenable sur le long terme. Ces séries représentent des besoins en ressources significatifs pendant plusieurs mois pour chacune d’elle — location du studio, matériels, site web, communication — et maintenir de tels projets a été incroyablement difficile.

    Ces créations prennent 100 % de mon temps et laissent peu de place pour autre chose. Avec votre soutien, je pourrai entièrement me dédier à de nouvelles œuvres, me développer en tant qu’artiste, penser des séries plus engagées qui demandent plus de temps et de déplacements pour être réalisées, exposer dans de meilleures conditions, et pourquoi ne pas éditer un livre.


  • ET VOUS DANS TOUT ÇA ?

  • Me soutenir c'est d'abord la garantie de voir d'autres projets se réaliser. Gardez bien à l'esprit que même la plus petite contribution peut me permettre de réaliser mes projets

    Il va de soi que créer des contreparties en fonction du don que vous me faites est une discrimination qui ne me plait guère. Je ne doute pas un instant que le montant de vos contributions est plus lié à vos moyens, priorités ou volontés plus qu'à une quelconque contrepartie.

    Les contreparties seront donc les mêmes pour tous :

    – Accès au fil d'actualité Tepee. (news concernant les prochains projets)

    – Accès à un compte instagram privé (avec des photos backstage).

    – Invitation aux événements en avant-première.

    La Campagne n'a pas pour vocation à financer une quelconque rémunération, je n'envisage celle-ci qu'à travers la vente de mes œuvres.