NEXUS VI

NEXUS VI

Page vérifiée Created at 25 Apr. 2016 - Contact

NEXUS VI
  • Qu'est-ce que Nexus VI ?


  • Embarquez à bord du vaisseau Nexus VI et suivez le Capitaineainsi que son équipage aux quatre coins de la Galaxie pour votre chronique spécialisée dans la Science-Fiction sous toutes ses formes (Cinéma, Littérature, Jeux Vidéos, Animés etc.) !

    C’est lors de leurs aventures que le Capitaine vous présentera son analyse d’une œuvre, d’un sous-genre ou d’un thème récurrent de la SF.

    Coup de gueule ou coup de cœur, quel que soit son avis, il saura toujours vous l’exposer de façon argumentée et claire (et à coup de Blaster éventuellement).

  • Historique de Nexus VI :

  • C’est en décembre 2014 que le premier épisode de la chaîne Youtube Nexus VI est mis en ligne et, un an plus tard, ce ne sont pas moins de 53 000 personnes qui suivent assidûment la chaîne.

    Nexus VI présente des chroniques vidéo sur des œuvres de science-fiction aussi bien cinématographiques que littéraires ou vidéoludiques.

    La Chaîne a pour ambition d’immerger ses spectateurs dans un monde à part entière et c’est pourquoi les chroniques se déroulent elles-mêmes dans un univers de science-fiction et sont présentées par le Capitaine du vaisseau Nexus VI.

    Les critiques et analyses du Capitaine se font dans le cockpit du vaisseau et chaque épisode comporte un arc narratif avec introduction et conclusion scénarisées.

     

    Ce dernier aspect est particulièrement important puisqu'il a amené Nexus VI a passer un cap, début février 2016, avec le lancement des deux premiers épisodes de la web série : Nexus VI Legends.

    Totalement auto-produite, la série a rencontré un certain succès sur Youtube (82 000 vues pour le premier épisode) et fut relayée par de nombreux vidéastes français influents avec, en premier lieu, Le Fossoyeur de Films qui participe au projet en prêtant ses traits au personnage de Voltaire Wingfall.

    La chaîne Nexus VI bénéficie également de moyens techniques professionnels, grâce à l’apport de la société de production Fensch Toast, qui assurent au projet une qualité de production supérieure à la moyenne des productions sur le Youtube français.

  • Pourquoi un Tipeee ?


  • Aujourd'hui, nous lançons une campagne Tipeee afin de pérenniser la chaîne
    En effet, jusqu'à présent totalement auto produit (à perte), Nexus VI aura du mal à passer l'année sans une aide extérieure. 
    C'est pourquoi, nous appelons ceux qui apprécient notre travail à nous soutenir par le biais de ce financement participatif.

    Le Tipeee nous permettra donc, dans un premier temps, de continuer sur notre lancée actuelle d'environ un épisode par mois (les gens honnêtes diront "par mois et demi") et de faire survivre la chaîne en rémunérant les personnes qui travaillent dessus (maquillage, effets spéciaux) ainsi qu'en permettant de payer les frais inhérents à toutes productions audiovisuelles (frais de déplacement, restauration sur les tournages, etc.).

    Nous espérons que, dans un deuxième temps et en fonction du budget dégagé, nous pourrons tous faire de Nexus VI une activité à temps plein afin de vous proposer davantage d'épisode tout en maintenant notre niveau de qualité.

    Nous tenons à bien vous préciser que notre campagne Tipeee ne financera que les chroniques "classiques" de Nexus VI (les épisodes longs Nexus VI, les épisodes courts Jeu-vidéo ou littérature, les "Review Break" et les épisodes de "La Prophétie"). Les vidéos "News" ne déclencheront de Tipeee.

    La Campagne n'a pas pour vocation à financer notre "Web-série" Nexus VI Legends. En effet, à moins d'un Tipeee faramineux, il est peu probable que la somme suffise à financer un tel projet. Donc, concernant Nexus VI Legends, nous cherchons d'autres solutions de financement et nous vous en informerons lorsque celles-ci auront été trouvées ;) !

    Merci à tous pour votre soutien et pour vos encouragements ! 

    À très bientôt sur le Nexus VI Citoyens !