NeoMasculin

NeoMasculin

Page vérifiée Created at November 16, 2017 Contact

NeoMasculin

Latest news

  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NeoMasculin est un collectif d'auteurs, animant et alimentant en contenus originaux le site éponyme. Nous proposons au minimum un nouvel article par jour, du lundi au vendredi, 52 semaines par an. Le site est consacré aux réalités des hommes occidentaux au début du XXIème siècle. Il parle de travail, de sexe, de séduction, de pilules rouges, de liberté, de philosophie, de femmes, de sport et de pas mal d’autres choses encore.

    Plus généralement : nous vivons une époque de désorientation pour un grand nombre d'hommes, et où il est nécessaire de repenser et redéfinir les notions de virilité et de masculinité au sens large. Nous contribuons à l'avancée de ce débat. 

  • Notre ligne éditoriale

  • NeoMasculin
  • Nous traitons du malaise des mâles, des rites et des méthodes de séduction, des diverses manières de parvenir à se réaliser malgré (et souvent contre) une société féminisée, castratrice et généralement frustrante. Pour autant, NeoMasculin n’a rien d’un site machiste, ni réactionnaire. Nous ne croyons pas les femmes inférieures aux hommes, ni qu’il serait souhaitable (ou même possible) de revenir à un état antérieur de la société.

    Nous croyons en revanche fermement qu’hommes et femmes étant fondamentalement différents, ils ont parfois des impératifs et des intérêts différents, des manières de réagir, de comprendre et de voir le monde différents. Nous croyons également que les êtres humains ne sont pas interchangeables et que leur identité n’est pas uniquement choisie.

    Nous croyons, enfin, à toute une série de vieux trucs auxquels plus personne ou presque ne croit : la galanterie, l’honneur, le devoir, le mérite, la famille, le perfectionnement de soi, la persévérance, et même Dieu, parfois. Toutes choses qui, si elles sont certes démodées, font toute la différence entre un homme véritable et un simple mâle biologique. 

  • Notre fréquence de publication
  • Nous publions à l'heure actuelle un article par jour, cinq jours par semaine. Il peut arriver qu'une semaine soit faste, et, du coup, un peu plus chargée. Mais le rythme de cinq articles par semaine est le minimum auquel nous nous tenons, et auquel nous n'avons pas dérogé depuis août 2016. Et c'est déjà un sacré boulot. 
  • Nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des mendiants...

  • NeoMasculin
  • ... mais bon, si vous aviez un ticket restau ou une petite pièce, juste pour manger et rester propres... Plus sérieusement : nous avons besoin de fonds pour continuer à développer le site. Cela nous permettrait de renforcer ses capacités, de développer davantage son lectorat par le biais de campagnes ciblées, de nous procurer un peu de matériel pour produire de nouveaux contenus et même (on peut rêver) de rémunérer tant soit peu notre équipe. 

  • Ce que vous y gagnez en échange

  • NeoMasculin
  • La première et la meilleure des contrepartie, c'est entre vous et votre conscience : si la publication vous plaît, si elle vous apporte quelque chose, il vous appartient de montrer que vous y accordez de la valeur, en nous versant, par exemple, le prix d'un café chaque mois. Si vous avez un accès à Internet, il est très probable que vous en ayez les moyens. En nous soutenant, vous contribuez à la fois à la pérennité du site et à celle d'une certaine pluralité de la parole sur l'Internet francophone. Vous faites quelque chose de concret, de réel, pour faire porter la voix des hommes. 

    Par ailleurs, nous prévoyons la création d'une société des lecteurs. Composé de l'ensemble des donateurs, quel que soit le montant de leur don, ce groupe sera averti en priorité des changements envisagés sur le site, consulté quant aux sujets que les lecteurs souhaitent voir traiter dans les prochains articles, et recevra en avant-première chacun de nos ebooks, une semaine avant leur parution officielle. 

    Une page de remerciements, dédiée à nos plus importants donateurs, sera également mise en place sur le site. 

    Enfin, pour les plus fous ou les plus fanatiques, il y a de généreuses et sincères poignées de main à gagner. Cela signifie que l'un de nos auteurs se déplace : le jour dit, à l'heure dite, il sonne chez vous, vous serre longuement la main en vous regardant dans les yeux et en vous disant que ce que vous faites est formidable, laisse un petit cadeau en prime et s'en va. 


  • NeoMasculin
  • Où va l'argent ?
  • Les sommes récoltées seront employées comme suit, par ordre de priorité : 
    1) Les frais liés au site : frais d'hébergement, de nom de domaine, de sécurité, de promotion, etc. Tout cela à un coût, qui tourne en général autour de 20 à 25 euros par mois. 
    2) Investissements en matériel : nous souhaitons pouvoir acquérir un peu de matériel, notamment pour proposer à terme des audios et/ou vidéos. Nous voulons aussi créer quelques goodies (mugs, T-shirts, carnets, etc.) que nous pourrions vous proposer à l'avenir. 
    3) La rémunération des contributeurs : nous aimerions pouvoir rémunérer, même de manière purement symbolique, tous ceux qui contribuent, régulièrement ou ponctuellement, aux contenus de Neo-Masculin. C'est une manière de reconnaître leur travail et le temps qu'ils consacrent à tout cela. 
    4) Du champagne, de la drogue, des p... et autres hobbies coûteux.