Tipeee
Neko Light Orchestra

Neko Light Orchestra

Created at 15 Aug. 2016 - Contact

Neko Light Orchestra

  • Warriors (Imagine Dragons cover) - Neko Light Orchestra
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Neko Light Orchestra
  • Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique
    qui s’est spécialisé dans la ré interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire.

    Le groupe est né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé.

    Depuis 4 ans les « Nekos » (traduction de « chatons » en japonais) parcourent les conventions geeks, salles de cinéma et salles de spectacles pour faire vibrer les publics variés sur des nouvelles versions de grands classiques de la musique de jeux vidéo, de films de science fiction et de musiques de films d’animation japonais ( Japan Expo Paris, Made In Asia Bruxelles, Polymanga Montreux, Haneda Festival Tokyo, Toulouse Game Show, Grand Rex Paris, Gaumont Opéra etc...)

    Outre le développement de nombreux concerts hommages ("Echos de la Vallée du Vent" sur les musiques des films d'Hayao Miyazaki, "Echos de la Terre du Milieu" sur les musiques des films de Peter Jackson, "Echos d'une Galaxie Lointaine" sur Star Wars, "Echos de Gallifrey" sur la série Dr Who, ...), le groupe cherche désormais également à offrir un contenu très large et diversifié de vidéos pour internet, et de manière très régulières.

    La nouvelle formation rock "Electric Waves" sera en pointe pour des clips de ré interprétation d'openings d'animés en japonais, musiques de jeux vidéos et très vite aussi des compositions inédites ; l'idée est également de faire des clips en extérieurs, avec drone, dans de beaux lieux, pour illustrer les musiques des films de Miyazaki, du Seigneur des Anneaux, de Star Wars, déjà présents dans nos concerts ; enfin aussi l'idée de clips acoustiques medleys avec la formation "Acoustic Session" et bien sur la production de clips issus de notre album "Uchronies Musicales" qui nécessitent fond verts, effets spéciaux, réalisateur professionnel, etc...

    Le but est de sortir 2 clips par mois, en mêlant toutes les formations. Nous sommes prêt à organiser tous les tournages et enregistrements sonores, il ne nous manque plus que les moyens financiers de concrétiser cela dans de bonnes conditions.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • La saison 6 du Neko Light Orchestra est celle où nous voulons faire fleurir quantité de clips vidéos de reprises mais aussi de compositions, notamment issues de notre album "Uchronies Musicales". Nous sommes une structure associative, en auto production pour garder une indépendance totale dans le choix de nos contenus, que ce soit pour la création de concerts hommages comme pour la composition. 

    Nous pensons que Tipee est un moyen très efficace de pouvoir offrir du contenu régulier et de qualité aux internautes et de les impliquer dans la production, car la production de clips vidéos, ou les montages pros de vidéos live nécessitent un minimum de moyens financiers.

    Nous avons toujours fonctionné en mode participatif, impliquant le public dans nos choix artistiques comme pour notre album de composition, et Tipee nous parait être la suite logique dans cette nouvelle étape de vidéos à créer.

    Le but de ces vidéos est d'atteindre via les réseaux du net un plus large public pour le groupe. Notre modèle en tant que production est les PIANO GUYS ou LINDSEY STIRLING qui sont aussi dans les cultures de l'imaginaires et qui alternent des hommages ré interprétés et des compositions, le tout par clip vidéo.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pour tous les tipeurs, nous avons prévu d'offrir du contenu exclusif, à savoir en lien privé des making of inédit de chaque tournage de clip, qui leur seront réservés. Tous les tipeurs recevront les vidéos 1 semaine avant leur date de sortie officielle et nous feront appel aux tipeurs en premier pour besoin de figuration et quand on pourra faire assister aux tournages des clips vidéos.


  •  Cirkle Musicmaker
     Mioune
    Noob - Olydri
    Kayane