Nawak

Nawak

Page vérifiée Created at 18 Oct. 2016 - Contact

Nawak
  • Qui je suis et quelle est mon activité ?

  • Hello et bienvenue sur ma page Tipeee !

    Mon nom est Nawak et je suis dessinateur de presse depuis 2013. Je sévis particulièrement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Je publie aussi régulièrement que possible des dessins liés à l'actualité, mais aussi aux sujets qui m'intéressent ou me touchent. Je suis aussi l'heureux esclave de Siri, petite minette qui devient plus connue que moi !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Recourir à Tipeee est une façon pour moi de consolider cette passion qu'est le dessin et de gagner en indépendance. J'aime dessiner et je veux continuer à pouvoir le faire dans les meilleures conditions, le plus longtemps possible !

    Car, vous allez être étonnés : le dessin n'est pas mon activité principale. Chaque jour de la semaine, Nawak redevient Pierre et va au bureau comme tout le monde (je ne me plains pas, j'ai un boulot hyper chouette). Toutes les illustrations publiées sur les réseaux sociaux se réalisent sur mon temps libre ! 

    En 2017, j'ai négocié avec mon employeur de passer à 80% pour dégager du temps pour le dessin.

    J'espère simplement gagner quelques euros pour compenser la baisse de salaire, ajouter du beurre dans les épinards et, pourquoi pas, un jour... ne faire plus que ça ! Car il faut bien avoir un objectif final !

    Enfin, je suis sur Tipeee car j'aime cette idée que chacun de soutenir concrètement un auteur ou un artiste qu'il apprécie, sans intermédiaire. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Chaque tip est un soutien précieux et un encouragement à ce que je continue vaille que vaille à publier des dessins gratuitement. En "tipant", vous faites le geste de soutenir un artiste dont vous appréciez le travail (ou que vous appréciez personnellement, ou dont vous appréciez le chat).


    Je ne propose pas énormément de contreparties, car c'est une fois encore le facteur temps qui me bloque. Mais rassurez-vous : tout ceci s'enrichira progressivement, en fonction de mes possibilités. Les idées sont là : loteries, dessins exclusifs, cartes postales offertes et d'autres surprises qu'il ne reste plus qu'à imaginer !

    (Noter que Tipeee prélève 8% des tips en tant qu'intermédiaire et que l'Urssaf prélève aussi son dû au titre des charges sociales)