Musical Echoes

Musical Echoes

Page vérifiée Created at 17 Sep. 2015 - Contact

Musical Echoes
  • Bonjour,

    Musical Echoes est un magazine en ligne dédié à l'actualité des musiques dub et roots ainsi qu'à la culture sound system.

    Existant depuis octobre 2012 comme simple blog, il a été refondé en site internet plus complet en septembre 2014.

    Depuis lors, il publie chaque semaine, des chroniques de disques, des reportages sur les soirées, des interviews d'artistes, un agenda national des sessions sound systems, mais aussi des sélections audio mensuelles et des enregistrements de live...

    Animé par un journaliste et une petite équipe de collaborateurs motivés (chroniqueurs ou photographes), le site se démarque par le soin apporté à la rédaction de ses articles et à la qualité de ses photos et vidéos.
    Mais également par son positionnement original au sein du l'univers médiatique reggae qui se cantonne souvent à de la simple promotion.

    Musical Echoes souhaite accompagner et couvrir ces musiques et cette culture de la façon la plus "journalistique" possible. Ce qui ne veut pas dire sans passion, bien au contraire!
    En revanche, il nous semble important de rattacher cette actualité à son contexte et à ses racines culturelles et d'être le plus honnête possible avec les lecteurs et ceux qui partagent cette passion musicale.

    Sans être prescripteur à tout prix, nous ne nous privons donc pas d'écrire ce que nous pensons et ressentons dans nos chroniques et compte-rendus!

    Au-delà de l'actualité musicale rythmée par son flux de concerts, sessions et sorties de disques, nous souhaitons également publier des reportages de fond à la rencontre des acteurs de ce mouvement et faire un tour d'horizon de différentes scènes dans les grandes villes françaises...

    Beaucoup et projets et de volonté, mais des moyens très limités puisque "Musical Echoes" ne génère aucun revenus depuis sa fondation, malgré les dizaines d'heures de travail hebdomadaire...

    C'est ainsi que nous avons besoin de votre aide!

    Pour maintenir un accès gratuit et l'indépendance du site, pour multiplier les publications, les chroniques, les reportages et autres dossiers, étoffer notre agenda, nous déplacer en France pour couvrir des événements dans d'autres villes, vous offrir plus d'enregistrements de sessions...

    Nous souhaitons également nous impliquer dans la vie associative locale en commençant à organiser des soirées à Paris!

    Pour tout cela et bien d'autres choses, Musical Echoes, aujourd'hui à un tournant de son histoire, à plus que jamais besoin du soutien des gens qui le lisent et souhaitent le voir grandir et mûrir!

    Un merci d'avance à toutes et tous et à très bientôt!

    La rédaction.