Tipeee
Mouton Lucide

Mouton Lucide

Created at 25 Jun. 2015 - Contact

Mouton Lucide
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut à tous et bienvenue sur ma page Tipeee !

    Je m'appelle Dinis, passionné de sociologie, politologie et biologie. Je suis le vidéaste de "Mouton Lucide", une chaîne YouTube engagée dont l'ambition est de donner à réfléchir et de faire prendre conscience de certains concepts sociologiques, écologiques et philosophiques dans le but de contribuer à l’émancipation, à l'évolution des consciences et de lutter contre les préjugés.

    Elle comporte 5 formats POUR LE MOMENT : 

    - Ce con ne nous dit pas : Développement et prise de conscience d'un sujet tabou ou méconnu de notre société.

    Sois pas si bêêête : Analyse et éclaircissement de différents faits de notre société qui peuvent influencer notre comportement.

    - Mouton calé : Certaines choses qui paraissent ordinaires sont parfois incroyables et étonnantes. Restez cultivé, soyez un mouton lucide.

    Cabinet de curiosités : Incitation à la remise en cause et à la réflexion sur des objets et lieux aux caractéristiques mystérieuses, inattendues ou impossibles.

    - Vus d'ailleurs : Chronique extraterrestre tenue par des humanoïdes aliens un peu aliénés mais qui apportent un regard différent sur notre civilisation.

    Je réalise ces épisodes avec passion et plaisir et je mets un point d'honneur à ce que les vidéos soient concises, bienveillantes et avec une pointe d'humour.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Il m’est de plus en plus insupportable de continuer à vivre dans un système qui génère autant de problèmes. C'est pour cette raison que j'ai décidé de plaquer mon activité professionnelle pour me consacrer corps et âme à un nouveau format de vidéos que je compte vous délivrer en plus des formats déjà existants.

    Il s'agit d'aller à la rencontre de personnes exceptionnelles qui agissent pour le bien commun et qui sont à l'origine d'initiatives nobles qui contribuent à améliorer nos vies et notre civilisation pour un monde plus juste.

    Je compte me rendre auprès de chaque initiative interessante où je mènerai un travail d'investigation sur le terrain, que je filmerai pour vous offrir une vidéo qui vous fera découvrir des solutions et astuces malheureusement trop méconnues mais qui contribuent à faire un monde plus justeLa notoriété grandissante de la chaîne Mouton Lucide aidera à mettre en lumière ces initiatives révolutionnaires pour les partager au plus grand nombre.

    Si vous êtes sensible aussi au devenir du monde dans lequel nos enfants vont évoluer et que mon projet vous parle, vous pouvez aussi vous impliquer à mes côtés. 

    Afin d'être productif et de faire les choses bien, je compte mener une vie de nomade, minimaliste et alternative, en vivant et en me déplaçant régulièrement dans un camion aménagé. Et ainsi circuler en France, en Europe et pourquoi pas au delà, pour aller directement sur le terrain et vous offrir un vidéo sur chaque initiative pouvant faire évoluer les mentalités et les consciences. 

    En tout cas je vais faire de mon mieux et j’avancerai selon votre taux d’implication. J'ai déjà commencé une liste qui conditionnera mes déplacements, mais si vous connaissez des initiatives ou des gens près de chez vous qui valent la peine qu’on en parle, vous pouvez aussi me les soumettre dans les commentaires.

    Je suis à fond et je ne lâche rien. J'ai déja cessé mon activité professionnelle et j'ai acheté un fourgon d'occasion que je suis en train d'aménager. Je ferai une vidéo prochainement sur l'état d'avancement des travaux sur ma chaîne Youtube "Mouton Lucide".

    Si vous voulez participer à ce combat idéologique pour améliorer notre société, c'est avec plaisir. Chaque soutien me permettra de mener à bien cette aventure et de vous offrir un maximum de vidéos authentiques.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Les contreparties ce sont les vidéos que je vais produire justement, je ne vois pas ce que je peux vous offrir d'autre. Quoique : j'indiquerai parfois sur les réseaux sociaux (twitter et Facebook) l'endroit où je campe : alors si vous êtes dans le coin, c'est avec plaisir que je vous accueillerai pour vous offrir une bière ou un thé.

    Si vous n'avez pas les moyens de tiper, c'est pas grave : partager mes vidéos qui vous semblent utiles c'est déjà me soutenir.