Tipeee
Monsieur Plouf

Monsieur Plouf

Created at 13 Sep. 2016 - Contact

Monsieur Plouf
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m’appelle Mathieu Lanz, alias Monsieur Plouf, et je réalise une série de critiques de jeux vidéo sur youtube intitulée „Les Chroniques de Monsieur Plouf“, après avoir traîné dans le milieu du journalisme JV il y a quelques années.

    J’ai débuté cette série de critiques car je voulais être indépendant, choisir mes jeux moi-même et dire d’eux ce que j’avais envie d’en dire en toute honnêteté et avec une approche aussi impartiale que possible, sans ne devoir rien à personne. Etre libre de dire ce que je pense des jeux, de l’industrie vidéoludique, de sa presse et de son public.

    Chaque épisode me demande plus ou moins 40 heures de travail, sans compter le temps passé à jouer au jeu. Je sors un épisode toutes les deux semaines, le jeudi à 18h (avec parfois quelques minutes de retard).
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pour vous demander un coup de pouce financier bien sûr. L’idée est simplement que, grâce à votre soutien, je puisse avoir une petite marge financière afin de pouvoir améliorer mes conditions de travail et acheter plus de jeux et de matériel.

    Etant donné le temps que je passe à créer les épisodes de cette série, je travaille à mi-temps à côté en tant que traducteur indépendant, ce qui me permet de vivre, mais pas vraiment beaucoup plus. L’idée serait d’avoir une meilleure sécurité financière qui me permette de mieux me concentrer sur la production des épisodes, d’en améliorer la qualité et, pourquoi pas, de dégager le temps nécessaire pour me consacrer à d’autres projets.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Bien que je considère Tipeee surtout comme un soutien de votre part pour sécuriser un peu l’avenir des Chroniques, il me semble normal d’offrir des contreparties sympas pour vous remercier de votre soutien, quel que soit le montant que vous êtes prêts à me donner d’ailleurs.

    Gardez en tête que les différents tips sont par épisode et non par mois, et que je sors 2 épisodes par mois (quand je ne suis pas en vacances, bien entendu).

    On commence par l’accès aux news Tipeee pour 1 euro par épisode. J’utiliserai ces news comme une plateforme pour publier des articles complémentaires aux chroniques dans lesquels je reviendrai par exemple sur certains éléments que je n’ai pas eu le temps d’aborder dans la dernière chronique en date. Je pense les publier les mardis qui suivent la sortie des épisodes. Je serai bien sûr présent pour répondre à vos commentaires sous ces articles.

    Pour 3 euros par épisode, vous pourrez également télécharger 3 fonds d’écran Monsieur Plouf, dont un sur la chronique de votre choix (un choix que vous me communiquerez donc par email)

    Pour 5 euros par épisode, vous recevrez également une petite carte de remerciement signée par mes soins et que je vous enverrai directement chez vous.

    (Pour des raisons de perte de contrôle sur la situation, les t-shirts, posters et avatars ne sont plus disponibles. Ils reviendront bientôt, c'est promis. Votre engouement pour ces contrepartie m'a complètement dépassé, merci beaucoup :)

    Vous aurez également la possibilité d’avoir un petit avatar ploufesque crée par mes soins et que j’utiliserai dans une chronique. Pour cela, il vous faudra m’envoyer deux photos de vous par email, une de vous en entier et une de votre visage. Vous recevrez également votre avatar en version PNG avec fond transparent histoire que vous puissiez l’insérer où vous voulez.

    Vous recevrez également un poster en format A1 qui retrace tous les épisodes des 8 premières saisons des Chroniques de Monsieur Plouf.

    Vous recevrez également un t-shirt Monsieur Plouf fait sur mesure.

     

    N’oubliez pas que n’importe quel montant que vous déciderez de donner m’aidera énormément. Donc pas de prise de tête. Ne donnez que si vous en avez envie et que vous pouvez vous le permettre, comme ça chaque tip fera de moi le plus heureux des Ploufs ;)

    Merci à toi qui a lu tout ceci !