Tipeee
Monsieur Bidule, Une oeuvre de Romuald&PJ

Monsieur Bidule, Une oeuvre de Romuald&PJ

Page vérifiée Created at 23 Jul. 2017 - Contact

Monsieur Bidule, Une oeuvre de Romuald&PJ
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Romuald&Pj est un projet artistique en binome. Romuald est artiste plasticien. Pierre-Jean est muse, modèle et curateur. Leur démarche et leurs productions sont un brain storming perpétuel. Chacun apporte ses obsessions, ses compétences dans le projet. L’œuvre se veut turbulente et protéiforme. Ils travaillent à rendre une vision du monde et de l'histoire de l'art, décalée, irrévérencieuse et singulière. Leur préoccupation est humaniste, dans le sens quinzièmiste du terme : l'Homme au centre du questionnement artistique. Cependant, cet intérêt se trouve (re)présenté dans un désir de contemporanéité formelle, sociale et politique.
    Romuald&Pj sont les instigateurs du projet Artophilia, association qui diffuse d'autres artistes à travers des expositions collectives.


    Le projet Bidule : 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Nous travaillons autour du projet Bidule depuis plus de trois ans maintenant. Il a fait l'objet de nombreuses expositions et publications

    Le 22 septembre prochain, Monsieur Bidule fera une performance lors du vernissage de "L'art est-il une fête ?" au centre d'art contemporain L'ASPIRATEUR de Narbonne (11). Il y présentera également ses vidéos. Lors de cette exposition, nous présenterons aussi une série de photo en dehors du "projet Bidule"

    Il sera invité en 2018 à La Villa Médicis de Rome pour y animer des ateliers performances auprès de jeunes publics et adultes. 


    Besoins à moyen terme :

    Nous sommes invités à exposer à New-York au Lincoln Center dans le cadre d'un travail que nous avons réalisé sur la base de leurs archives (Combines Drawings). Nous avons la confirmation de la part de la bibliothèque de New-York, mais nous ne connaitrons les dates exactes que 4 mois avant le début de l'expo. À cette occasion, nous souhaitons profiter du voyage pour faire à un road-trip performance Bidule sur le nouveau continent. 

    L'invitation ne comprend que le logement pour le montage et le vernissage de l'exposition. Les frais de voyages (vol, repas,...) sont à notre charge. 


    Besoins généraux

    La création artistique est un métier autant qu'une passion. Elle demande beaucoup de travail mais aussi beaucoup d'argent. Les expositions nous font grandir, mais elles sont aussi coûteuses en terme d'achat de cadres, tirages photographiques, frais de fournitures, frais de déplacements... 

    Nous touchons un  point dans notre carrière artistique où nous avons besoins de mécènes pour nous aider à poursuivre notre oeuvre. 

    L'aide financière est évidemment bienvenue, mais vous pouvez aussi nous aider en vous abonnant aux diverses pages de Monsieur Bidule (Facebook, Twitter, Instagram, Google...) et en partageant ses images sur vos réseaux sociaux. 

    Nous cherchons également des soutiens privés ou institutionnels (centres d'art, musées, Régions, villes...). 

    Monsieur Bidule est présent sur l'ensemble des grands réseaux sociaux, mais aussi sur d'autres moins connus. Il est connu dans le monde entier grâce aux Hashtags. Au vus des outils statistiques qui sont à notre disposition il est vu entre 2000 et 10000 fois par jour. Le site Monsieur Bidule est également bien fréquenté. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tip à 1 à 10 euros : vous aurez l'immense satisfaction d'avoir participé à la performance ! Vous pourrez également demander à rencontrer Monsieur Bidule et faire une photo avec lui. Mais ça, on le fait aussi même si vous ne donnez pas un euro. Pour cela, il suffit de venir nous voir à Lyon, ou de vous trouver sur le chemin de Monsieur Bidule.

    Tip de 10 euros : Nous vous enverrons le tirage de votre choix en format 10X15 numéroté et signé. Il n'y a que 10 exemplaires de chaque ! 

    Tip de 15 euros : Un Tote bag Bidule sérigraphié original et sur 50 exemplaires seulement ! 

    Tip de 160 euros : Une photo originale de Monsieur Bidule de votre choix numérotée (5 exemplaires) et signée avec son passe-partout et le titre de la photo écrit à la main. C'est ainsi que nous présentons le projet pendant les expositions.