Tipeee
Moepop

Moepop

Created at 14 Feb. 2017 - Contact

Moepop

Latest news


  • MoePop, c'est qui, c'est quoi ?

  • Bonjour à tous ici Ruru !

    Pour ceux qui ne me connaisse pas, papotons un peu !

    Je me surnomme Ruru, je suis la créatrice du site web MoePop (ruru-berryz.com) et comme beaucoup d’entre vous, je suis bien vite tombée amoureuse du Japon grâce au monde des magicals girls, *tousse*, animes. Bien que je sois captivée par la culture japonaise, je me suis prise de passion pour tout le coté fan autour de ces univers.

    Ainsi est né mon site en 2010 qui a pour vocation de vous faire découvrir et vivre au quotidien ma passion sous toutes ses formes. En visitant mon site, c’est une multitude d’informations que vous pourrez dénicher sur l’actualité de vos personnages en 2D favoris.

    MoePop est aussi un endroit où l’on peut suivre les évènements japonais autour de la figurine, comme le Wonder Festival ou le Mega Hobby Expo (entres autres).

    Les figurines étant une infime partie de cette culture pop japonaise que j’apprécie, le site dispose également d’autres catégories à découvrir comme les sections « Anime et Light Novel », Cool Japan », « MoeSpace » etc.

    Tout cela, je l’espère, vous permet de mieux vous informer et de partager avec d’autres fans.

    Entre autre, je suis accompagné d'Otakyun, mon fidèle acolyte, rencontré grâce à mon site.

    Chaque jour, vous pouvez retrouver l'actualité complète sur mon site, ainsi que sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également suivre mes aventures sur Instagram.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si je suis sur Tipeee aujourd’hui, c’est pour me permettre de continuer à passer du temps avec vous en vivant ma passion. Pour ce faire, je souhaiterai en vivre et développer le site de manière professionnelle (nouvelles sections, collaboration avec les professionnels du secteur, reportages, salons, création webShop).

    Pourquoi soutenir MoePop ?

    MoePop est un blog alimenté quotidiennement par l’actualité japonaise qui ne cesse de grandir et d’évoluer dans le milieu du Hobby, et que dire du reste, le Japon ne dort jamais, il avance sans cesse. Aujourd’hui, je consacre beaucoup de temps pour partager cette passion que j’ai depuis de très nombreuses années, cependant je n’en vis pas et comme tout le monde je dois payer mes factures à la fin du mois. Par conséquent deux options s’offrent à moi, s’arrêter pour travailler à pleins temps ou continuer avec votre soutien.

    Le site va fêter sa septième bougie au mois de Juin 2017. Je n’ai jamais imposé de pub et ne souhaite de toute manière pas le faire afin que le site reste dédié au Moe et à la qualité de la rédaction et à la véracité des informations. Je souhaite aussi garder une indépendance et publier sur ce qui m’intéresse sans tomber dans la hype ni succomber aux appels des articles rémunérés n’ayant rien à voir avec mes choix.

    Si je suis sur Tipeee, c’est tout simplement pour continuer à passer du temps à me consacrer pleinement à l’évolution du site afin de répandre le Moe au-delà des frontières japonaises, et ce en français (chose rare).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Permettre la continuation : d’un site sans pub, d’une actualité quotidienne et réactive.

    Permettre la mise en place : de davantage de nouveaux contenus, des concours, de goodies MoePop.

    Je ne souhaite pas faire de contenu exclusifs pour les tipeurs, certains ayant les moyens et d'autres non, je ne souhaite pas me donner à fond sur quelque chose pour seulement une poignée de personnes, c'est injuste tout simplement, l'accès au MOE se doit de rester gratuit et accessible à tous.

    Dans ce sens, il n’y a pas de petits dons car chacun peut apporter sa contribution.

    En soutenant MoePop, vous prenez part à cette nouvelle aventure dans laquelle je me lance et pour ça, je vous en suis vraiment reconnaissante.

    Le mot d’ordre du site depuis le départ a toujours été : évoluer, ne jamais stagner, partager.

    Je vous remercie de m'avoir lu.

    Ruru.