Tipeee
Misterfox

Misterfox

Page vérifiée Created at 27 May. 2014 - Contact

Misterfox
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Je m'appelle Hugo Amizet, mais le web me connait sous le pseudonyme de Misterfox. J'ai une activité web depuis un certain temps maintenant, peut-être certains d'entre vous se rappellent de "El Duel, Rammstein VS Tokio Hotel", en 2008 (ça nous rajeunit pas). J'ai aussi réalisé pendant pas mal de temps des sagas mp3 (comme School of Torture ou Access Saga).

    Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup à faire de la vidéo, et particulièrement des "Misterfox s'exprime". Je peux parler d'un peu tout, faire des tops, raconter des trucs, le tout avec humour si possible :) !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


  • Depuis la fin des Fox DVD, j'aimerais me relancer dans les "Misterfox s'exprime", que je n'ai pas touché depuis octobre. Le fait est que ça demande un certain temps, à la fois pour l'écrire, pour le tourner, et surtout pour le monter (parce que j'adore mettre PLEIN d'extraits quand c'est possible).

    Le deuxième fait est que j'aime bien mettre des musiques non-libres de droits et des extraits de films. Parfois c'est indispensable, parfois c'est juste pour le lol. Mais mes vidéos parlant souvent du cinéma, ce sera difficile de passer outre. Et Youtube ne permet pas, même si on leur explique gentiment le droit de courte citation, d'utiliser ce genre de médias. Et comme je ne fais parti d'aucun network (je suis encore lié à Voxmakers, mais de façon plutôt symbolique), je ne peux pas vraiment faire abstraction, et je ne peux pas monétiser mes vidéos.

    J'ai longtemps hésité à ouvrir un Tipeee, car je me suis souvent dit "tu fais ça par passion (ce qui est vrai), parce que tu aimes bien t'exprimer, dire des trucs, et tu n'as pas besoin de fric".

    Sauf que en fait non. La vie lyonnaise coûte plus cher que ce que j'ai par mois, même sans acheter de DVD ou d'autres petits plaisirs coupables. Donc, même si l'argent que je touche maintenant avec Wakanim m'offre une bouffée d'air frais bienvenue, je suis quand même encore un peu dans le besoin.

    Je ne voulais cependant pas demander de l'argent pour n'importe quelle vidéo. Les Fox DVD se tournent à la chaine (j'ai fait les 10 derniers en deux jours), les flashs ciné ne sont pas très compliqués à faire non plus, et je ne parle pas des news, qui servent surtout de... news. Donc je me suis dit que j'allais plutôt vous demander de l'aide sur les truc les moins réguliers, et qui me demandent le plus de temps et de travail : Les "Misterfox s'exprime". J'espère que vous trouverez ça assez honnête.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Une autre raison pour laquelle j'ai hésité à ouvrir ce Tipeee, c'est que je ne voulais pas vous donner n'importe quoi en contrepartie. "Un logo ? Des vidéos en HD ?" : Je n'ai pas une identité visuelle suffisante pour ça. "Un hangout de X minutes ?" : Sérieux, les mecs, ça se monnaye, ça ? Mais je vous accueille avec plaisir sur un live de temps en temps sur Twitch !

    Ce fut donc compiqué de choisir quelque chose, et j'ai préféré le "physique".

    On me demande régulièrement si je vais faire un "Fox DVD" (une de mes émissions régulières, consacrée à la fabrication de DVD homemade) sur l'émission "Fox DVD" (quelle idée, hein ?).

    Du coup, en plus des possibles petites contreparties habituelles ("Merci !"/"De rien"), je propose aux généreux donateurs un DVD de l'émission "Fox DVD". Voilà voilà.

  • Un DVD ? Dis-m'en plus !


  • Le DVD contient les 20 épisodes de la saison 1, les tutoriels 1 à 5 et les 4 hors-séries. Il contient également un Fox DVD SUR le DVD en question (wahou !), et quelques bonus sympas, comme des courts-métrages pas sortis sur Internet.

    Ce DVD aura un pressage unique ! Quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus ! Et il n'y en aura plus quand la saison 2 sera terminée ;) !

    Autre chose : Vous ne recevrez pas un DVD par grosse vidéo. C'est un par tipeur ayant, à un moment, donné 12€. Libre à vous de baisser le tip ensuite ;) !