Misterfox

Misterfox

Page vérifiée Created at 27 May. 2014 - Contact

Misterfox
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Je m'appelle Hugo Amizet, mais le web me connait sous le pseudonyme de Misterfox. J'ai une activité web depuis un certain temps maintenant, peut-être certains d'entre vous se rappellent de "El Duel, Rammstein VS Tokio Hotel", en 2008 (ça nous rajeunit pas), ou bien en 2013 du "Top 10 des musiques volées" (250 000 vues au compteur). J'ai aussi réalisé pendant pas mal de temps des sagas mp3 (comme School of Torture ou Access Saga).

    Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup à faire de la vidéo, et à parler de sujets qui me tiennent à coeur : Le doublage (avec Parlons VF et la FAQ du Doublage), le cinéma (avec C'était Bien) et les DVD (avec Fox DVD)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


  • En 2014, j'ai réalisé pour la première fois sur ma chaîne une série de vidéo "récurrente" et surtout régulière : Fox DVD. C'était, à l'époque, une très chouette expérience qui m'a fait penser que je pourrais faire de Youtube une activité importante dans ma vie. C'est donc avec vigueur que j'ai commencé à faire des plannings, à préparer des vidéos à l'avance, etc.

    Le est que j'aime bien mettre des musiques non-libres de droits, mais surtout des extraits de films. C'est souvent indispensable, notamment pour illustrer mes propos. Mes vidéos parlant souvent du cinéma, ce sera difficile de passer outre. Et Youtube ne permet pas toujours, même si on leur explique gentiment le droit de courte citation, d'utiliser ce genre de médias. Et comme je ne fais parti d'aucun network, je ne peux pas vraiment faire abstraction, et je ne peux pas souvent monétiser mes vidéos.

    J'ai longtemps hésité à ouvrir un Tipeee, car je me suis souvent dit "tu fais ça par passion (ce qui est vrai), parce que tu aimes bien t'exprimer, dire des trucs, et tu n'as pas besoin de fric".

    Mais aujourd'hui, je sais qu'avec de la persévérance, il est tout à fait possible de vivre de sa passion. Et c'est, à terme, le but de ce Tipeee : Vivre de vos dons, même humblement, et faire de mon passe-temps préféré mon métier :) !

    À la base, j'avais prévu de n'activer le Tipeee que pour les grandes occasions et les grosses vidéos. Mais trois petites vidéos demandant souvent autant de travail qu'une grosse, j'ai décidé en accord avec les tipeurs actuels, d'activer les dons de façon mensuelle. J'espère que vous trouverez cela honnête.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Me soutenir sur Tipeee, c'est s'assurer de plus-values formidables (houlà, on dirait beaucoup trop une pub). Dans un premier temps, vous obtenez les scripts de mes vidéos, des news spéciales pour les tipeurs, mais surtout des vidéos EXCLUSIVES ! Des making-of des grosses vidéos, des bêtisiers, des vidéos inédites, bref : Des choses que vous serez les seuls à voir !

    Je vous en montre un exemple, que vous vous rendiez compte.


  • Mais je sais bien que, parfois, on préfère le palpable. On veut avoir quelque chose de spécial, quelque chose qui reste, quelque chose à ranger dans sa bibliothèque. C'est pourquoi je propose également une contrepartie "physique".

    On me demande régulièrement si je vais faire un "Fox DVD" (une de mes émissions régulières, consacrée à la fabrication de DVD homemade) sur l'émission "Fox DVD" (quelle idée, hein ?).

    Du coup, en plus des possibles petites contreparties habituelles ("Merci !"/"De rien"), je propose aux généreux donateurs un DVD de l'émission "Fox DVD". Voilà voilà.

  • Un DVD ? Dis-m'en plus !


  • Le DVD contient les 20 épisodes de la saison 1, les tutoriels 1 à 5 et les 4 hors-séries. Il contient également un Fox DVD SUR le DVD en question (wahou !), et quelques bonus sympas, comme des courts-métrages pas sortis sur Internet.

    Ce DVD aura un pressage unique ! Quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus ! Et il n'y en aura plus quand la saison 2 sera terminée ;) !

    Autre chose : Vous ne recevrez pas un DVD par grosse vidéo. C'est un par tipeur ayant, à un moment, donné 12€. Libre à vous de baisser le tip ensuite ;) !