Mission Retrogaming

Mission Retrogaming

Page vérifiée Created at March 16, 2016 Contact

Mission Retrogaming
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour, je m'appelle Akyn, je suis fan de Christophe Lambert et j'habite dans une ville avec une grande tour en fer.

    Je présente depuis octobre 2012 une émission consacrée aux jeux vidéo à licence : Mission Retrogaming. J'y incarne un agent secret (fictif) de la Force Mission Retrogaming (elle aussi fictive) chargé de tester et terminer les pires jeux à licence (tout sauf fictifs eux malheureusement) qui me sont envoyés à chaque début de vidéo dans une enveloppe (toujours la même j'ai un budget serré) de façon diverses et quelques peu rocambolesques.

    Ce qui m'intéresse avant tout est de parler de la licence autour du jeu (film, série TV, dessin animé) et de faire partager mon humour et mes références. Je choisi en général mes jeux pour leur univers avant tout (et si il est vraiment mauvais c'est encore mieux).

    City Hunter, le Da Vinci Code, Les Visiteurs, Shrek ou encore Terminator et Fort Boyard sont quelques uns des sujets abordés dans mes vidéos.

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai tenu 5 ans avec ce concept pour un total tout aussi incroyable de 12 épisodes (à ce jour) et devant la masse de travail et de temps nécessaire à la production d'un seul épisode j'ai décidé de me diversifier en créant en juin 2017 un nouveau concept sous forme de spin off : Akyn le Tour ?.

    Ce concept est très semblable à un épisode de Mission Retrogaming, c'est une critique/analyse humoristique d'un jeu vidéo, d'un film ou d'une série TV mais sans toute la mise en scène autour ce qui me permet de réaliser ces vidéos plus rapidement sans pour autant bâcler un sujet.

    J'ai toujours pensé que la qualité (je l'espère) prime sur la quantité de vidéos.


  • Mission Retrogaming - Fort Boyard & Koh Lanta [Spéciale Jeux TV]
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Disons le tout de suite, je ne suis pas sur Youtube pour gagner de l'argent et ces petites vidéos faites avec des bouts de ficelles me prennent non seulement un temps considérable mais c'est aussi un gouffre financier.

    L'achat du matériel, des jeux (voir des consoles car je ne joue pas sur émulateur pour plus d'authenticité) ou encore les frais de déplacements pour les tournages extérieurs ne sont que la partie émergée de l'iceberg de mes dépenses à chaque épisode. Il faut savoir que je fait ces vidéos le plus souvent seul (avec un ami pour le cadre et un compositeur bénévole pour les musiques) et que j'ai financé moi même au fil du temps mon matériel (audio, vidéo, lumière). Mais aujourd'hui je ne peux plus mettre autant d'argent dans ce projet, la vie étant ce qu'elle est.

    C'est une des raisons pour lesquelles je ne fait plus beaucoup de Mission Retrogaming ces derniers temps et que Akyn le Tour ? semble être un bon compromis car beaucoup moins coûteux en terme de production.

    En outre après y avoir longuement réfléchit, j'ai récemment décidé de démonétiser la chaîne, ce qui signifie que vous n'avez plus aucune publicité mais cela signifie aussi plus aucun revenus pour le créateur (moi en fait).

    Tipeee deviens donc mon unique source de financement pour ces vidéos.


  • Akyn Le Tour ? - Zelda Breath Of The Wild [Wii U]
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je ne peux pas vous promettre monts et merveilles, mais des choses simples comme les scripts des épisodes de Mission Retrogaming, les remix 8bit du compositeur L-Sync, et pourquoi pas un skype pour les plus courageux.

    Attention toutefois, les contreparties ne seront activées que lors de la sortie d'un épisode de Mission Retrogaming, pas pour un Akyn le Tour ? .

    Important :Il s'agit de me soutenir par épisode de Mission Retrogaming ou de Akyn le tour ? et il n'y aura jamais plus d'un déclenchement de tips par mois même si plusieurs vidéos sortent dans le même mois.

    Très Important :Ce n'est pas une obligation, donnez ce que vous voulez/pouvez pour soutenir les émissions, et même si vous ne donnez rien vous les soutenez en les regardant, et ça pour moi c'est déjà énorme.

    Merci.

    Akyn


  • Boidin
    MrGreatStephan
    RÉVISONS NOS CLASSIQUES
    Linguisticae
    Tyllou
    CGM, l'image de synthèse au cinéma par Gorkab