Tipeee
Mishakal Yveldir

Mishakal Yveldir

Page vérifiée Created at 22 Feb. 2017 - Contact

Mishakal Yveldir

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bien le bonjour aventuriers, licornes arcs-en-ciel et psychopathes (à la bolognaise ou à la carbonara ?)
    Quelle intro pourrie ! C'est qui cette fille bizarre ? Mishakal Yveldir, 27 ans, écrivain !
    Quoi ? Non non mais je ne suis pas complètement cinglée ! D'accord, un petit peu, mais ça permet de créer des persos vraiment cools !
    J'avais une maison à Falathlorn... Vous savez cette ville elfique magnifique aux cerisiers sous le clair de lune...
    Rooh de suite du matérialisme ! Ok, je vis à Montpellier. Vous venez de casser toute la poésie de la chose.
    J'écris depuis 14 ans.
    Sérieux ?
    Oui sérieux. Ok, j'arrête de me créer un théâtre mental, je vais perdre des lecteurs. Promis, je ne fais aucun sacrifice à Cthulhu !
    Hum ! Je disais donc 14 ans en effet. J'ai eu ma première proposition pour un de mes livres à mes 13 ans, je l'ai refusé, ensuite j'ai galéré. Ah si j'avais été un homme je crois que j'aurais pu faire un montage Photoshop avec des galériens aux muscles fourbus... Je plaisante ! Mais ne vous leurrez pas, le monde de la littérature est cruel et pour vivre de son talent il faut... Non je vous laisse débloquer cette quête tout seul ! No spoil ! Vous allez en chier si vous choisissez cette vocation !
    La Caravane d'Anhkilie a été publié en 2014, La Princesse de Glas de Cristal vient de sortir et je propose quantité de nouvelles et des dédicaces pour ceux qui veulent.
    Je suis très prolifique et espère bien vous apporter une bouffée d'air frais à travers mes textes.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Un auteur a besoin de faire connaître ses textes et combien d'entre nous restent dans l'ombre à cause d'un système complexe, l'auto-édition aux tarifs abusifs et d'autres choses que je tairai ici.

    On gagne une misère et tant qu'on est peu connu on stagne. Le soutien des internautes, même minime, suffit à propager mes histoires. C'est bien ça mon but : faire rêver les gens.

    Une partie de l'argent récoltée sera reversée aux Éditions Cénusia, une jeune maison qui se lance et que je soutiens. Grâce à vous, le livre papier de La Princesse de Glas de Cristal sortira plus vite ! Et je mise tout sur lui pour ma carrière. J'y ai mis tout mon cœur et toute mon âme. C'est une saga très particulière qui compte déjà 3 tomes.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Mes textes ! Nouvelles, romans, contes, poèmes...

    Le Vendeur de Rêves

    Genre : Spirituel

    Nombre de pages : 4 pages

    Résumé :Dans une gare, un homme s’applique à fabriquer des étoles. Elles permettent aux voyageurs de s’envoler vers leur prochaine destination : l’après.

    Tandis que quantités de trains s’arrêtent pour libérer les passagers, prêts à s’envoler dans les cieux, une petite fille vient perturber le cours des choses.


    Chevauchée éternelle

    Genre : Conte

    Nombre de pages : 6 pages

    Résumé :Abandonnée par ses parents, Isa rencontre une curieuse créature : une sorte de licorne ailée. Elle se lie d’amitié avec elle et coule des jours heureux, savourant le bonheur de chaque instant. Jusqu’au jour où un jeune homme pénètre leur forêt et prétend que la place d’Isa est dans son monde, celui des hommes…

  • Romans


    Chroniques de Glas de Cristal – Tome 1 : La Princesse de Glas de Cristal

    Genre : Heroic-fantasy

    Nombre de pages : 316 pages

    Résumé : Dans le Royaume de Glas de Cristal vit la Princesse Talia, fille du Roi Agrabam. Rejetée depuis toujours, elle mène une existence solitaire, repliée sur elle-même à cause d’une Prophétie qui la décrit comme responsable de la fin des temps.

    Beaucoup projettent de la tuer pour le bien de l’humanité et des autres races. Mais sa rencontre avec Taran pourrait bien changer les choses.

    Dans ce monde rempli de magie, vous avez un rôle à jouer, vous le Lecteur, celui qui conduira ce monde vers son avenir.


    La Caravane d’Anhkilie

    Genre : Heroic-fantasy

    Nombre de pages : 460 pages papier

    Résumé :Année 1250, Kadan, le plus grand Magicien du monde parvient à s'échapper de l'Île de Tahou qui le maintenait prisonnier jusqu'à lors. Bien décidé à reprendre son trône et étendre son pouvoir, il déclare la guerre au Royaume d'Ahnkilie. Pour se prémunir, le Roi Soghor envoie une petite équipée sur ses terres. Une jeune servante s'y embarque par erreur et semble posséder un artefact légendaire convoité par Kadan. Sa présence fortuite suscite bien des questionnements au sein de la compagnie et leur périple les amène à se demander si Kadan n'aurait pas un mouchard dissimulé dans leur équipe...

    Tandis que l'Inquisition pourchasse les Magiciens en les traitant d'hérétiques ; Ignus le Maudit, pyromancien capable de rivaliser avec Kadan, sort de sa geôle après 10 ans d'emprisonnement. Le Collier de Shelzar, source de pouvoir infini ne lui est pas étranger et sa venue dans la caravane pourrait bien tout chambouler.

    Dix héros se lèvent pour renverser l'homme le plus puissant du monde. Parviendront-ils à accomplir leur quête ?

  • Nouvelles


    Le Chrysanthème Bleu

    Genre : Enquête médiévale

    Nombre de pages : 46 pages

    Résumé :Entrevaux, village du sud de la France, devient le théâtre de meurtres sanguinaires. Tandis que le peuple commence à croire que le spectre d’une petite fille est à l’origine des crimes, Soren de Jihern mène l’enquête à la demande du Seigneur Jean Grimaldi de Bueil. Plus il en apprend sur les habitants et leurs liens avec les défunts, plus les corps se multiplient, un chrysanthème bleu retrouvé sur chacun d’eux.


    Das Vögelhaus

    Genre : Horreur

    Nombre de pages : 49 pages

    Résumé :Une famille décide de passer ses vacances dans le village touristique de Neustadt. Très vite, l’auberge dans laquelle ils séjournent devient le théâtre de phénomènes inexpliqués. Les événements tragiques qui ont frappé cette demeure de nombreuses fois ne vont pas épargner les nouveaux venus.


    Dernière Danse

    Genre : Romance, Philosophie

    Nombre de pages : 41 pages

    Résumé :XVIIème siècle, une jeune fille de bonne famille décide de mourir, terrassée par sa vie fade et oisive. Tandis que ses résolutions sont irrévocables, un jeune homme lui apparaît pour l'en empêcher. Il lui parle du monde et ses mystères mais disparaît toujours, au point que Melinda se demande si Adeon n'est pas le fruit de sa folie... Chimère, hallucination, ou personnage bien réel ; entre rêve et réalité, la frontière est mince...

    Journal d’Enora de Plusselle

    Genre : Horreur

    Nombre de pages : 49 pages

    Résumé :Dans le Comté de Berengaü, des meurtres morbides s’enchaînent. Cinq enquêteurs traquent Le Boucher qui se plaît à massacrer des femmes enceintes. De jour comme de nuit, les cadavres se multiplient et l’enquête piétine. La Marquise Enora de Plusselle est à l’abri de tous soupçons et met au défi Dieu de l’arrêter dans sa quête salvatrice.