Tipeee
Mioune

Mioune

Created at 11 Jan. 2016 - Contact

Mioune
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Sur Internet, on me connait sous le pseudo de Mioune ! Chanteuse, fan d'OST, de jeux vidéo et de japanimation, je réalise sur YouTube des reprises de morceaux issus de ces univers. Toutefois, ma particularité est celle d'adapter et de reprendre ces chansons en français ! Plus particulièrement fan de JRPG et de la série "Final Fantasy", j'ai repris énormément de thèmes de celle-ci, comme "To Zanarkand", l'un de mes préférés :
  • Côté japanimation, j'adore les films de Hayao Miyazaki (Ghibli) et je reprends de temps en temps en VF les plus beaux thèmes écrits par Joe Hisaishi. Ma dernière reprise en date ne vient pas exactement d'un des long-métrages d'animation, mais plutôt d'un jeu vidéo incluant le travail du studio Ghibli pour les cinématiques et de Hisaishi pour la musique : Ni No Kuni !
  • Pour les adorateurs de VO, sachez que je reprends aussi en VO l'opening ou l'ending d'un anime et une chanson de jeu vidéo tous les mois ! :) J'ai par exemple déjà repris l'opening 2 de One Piece !
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis plus d'un an maintenant, j'ai organisé ma vie professionnelle autour de la musique, laissant à cette dernière une place tout aussi importante que mon vrai métier au niveau du temps consacré. Seulement voilà : faire des reprises sur Internet m'a montré que même si j'adorais ça, même si c'était un épanouissement personnel important pour moi, ça ne pouvait pas m'aider à compléter de façon raisonnable ce que je gagnais avec mon mi-temps et donc vivre correctement.

    A presque 29 ans, je dois garder la tête sur les épaules et rester rationnelle. Je dois penser à l'avenir et c'est pourquoi Tipeee pourrait me permettre de continuer à donner autant de temps à la musique qu'à mon travail. Mon objectif minimal principal est de pouvoir, grâce à vos tips et d'ici la rentrée prochaine, atteindre les 500 € par mois environ. Cela me permettrait vraiment de continuer à poster régulièrement des vidéos et éviter de devoir reprendre mon activité professionnelle à temps plein. Réussir cet exploit est un rêve, je ne m'attends à rien du tout et suis déjà prête à accepter psychologiquement de faire moins de musique si cet objectif n'était pas atteint. Je deviens vieille et raisonnable... que voulez vous ! xD

  • Contreparties ? Le débat... Ma décision !

  • LES FAITS

    Certains créateurs disent que les contreparties hiérarchisent les tipeurs et que ce n'est pas une si bonne chose d'en proposer des exclusives en fonction de la somme donnée : au lieu de voir un soutien moral équivalent, mais financièrement à hauteur de ce que chacun peut donner, on ne récompense que les tipeurs qui peuvent donner le plus. La course à la carotte, en gros ! ^^

    En conséquence à ce système, il y a des personnes qui veulent une certaine contrepartie, mais qui n'ont pas les moyens de donner la somme correspondante et qui, de ce fait, le vivent mal, trouvent ça injuste ou pire, donnent quand même alors qu'ils ne le peuvent clairement pas. D'un autre côté, il y a ceux qui ont véritablement les moyens et souhaitent soutenir beaucoup, mais qui ne souhaitent pas de contreparties (ils n'aiment pas les carottes :P).

    LE PROBLEME DANS MON CAS

    Compte-tenu de ces deux cas, le bon sens me pousserait à ne rien proposer et surtout rien de purement exclusif. Seulement voilà, je vous l'ai dit sans langue de bois et très honnêtement : la raison pour laquelle je suis sur Tipeee est telle que sans plus de revenus (en mixant mon temps partiel et la musique sur Internet), je serai obligée de laisser un peu de côté la musique et de retravailler à temps plein pour me permettre de vivre correctement. Je dois donc quand même vous offrir quelque chose en remerciement !

    MA DECISION

    Ma décision est alors très simple : si vous me soutenez financièrement, vous aurez une petite contrepartie, mais pas une contrepartie exclusive en fonction de la somme donnée, juste un petit avantage temporel qui sera identique pour tous les tipeurs ! Néanmoins, si jamais un jour par miracle, tous ensemble, vous me permettez de récolter assez d'argent pour vivre à fond de ma passion, alors je peux vous dire qu'il y aura des contreparties exclusives pour tout le monde, tipeurs ou pas (ça a du sens, ce que je dis ? xD) J'espère que personne ne sera déçu, mais c'est la chose qui me semblait la plus juste à faire.

    Mille mercis à quiconque ouvrira son porte-feuille chaque mois pour moi. Chaque euro est précieux et signifie énormément, sachez-le. Je vous embrasse bien fort !