Tipeee
Melakarnets

Melakarnets

Created at 30 Jul. 2016 - Contact

Melakarnets
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut ! C'est Mélaka, je tiens un blog depuis une bonne douzaine d'années où je raconte mon quotidien sous forme de bédés rigolutes plus ou moins bien torchées. Si vous ne me connaissez pas, accrochez-vous, y a de l'archive à parcourir ! Tous les événements de ma vie y ont été contés, sous des formes plus ou moins romancées. Quelque part, on est pas loin d'une sorte de reality show mais en vachement moins con. Je gribouille en carnets depuis toujours, bien avant d'être sur internet à vrai dire, et l'apparition des blogs m'a permis de rendre ce contenu public. Les Mélakarnets fait partie des premiers blogs bd en France, ce qui m'a permis d'avoir la chance de rassembler assez vite un public attentif et réactif, pour mon plus grand bonheur ! Avec une régularité inconstante je l'ai nourri, ce blog, de mes petites bd pendant douze années... Aujourd'hui, mes enfants ont grandi, je peux enfin retrouver un rythme de parutions régulières, surtout si je suis motivée par vos tips ! J'ai entamé un gros projet, une bd qui devrait faire dans les 250 pages au final, qui parlera de ma mère, l'écrivain Gudule. Et je ferai encore d'autres notes "classiques" qui raconteront les bêtises habituelles, de temps en temps. Je compte publier gratuitement trois BD de 2 à 5 planches chacunes par mois sur mon blog. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • C'est beaucoup de travail, et je n'ai encore aucune idée de la forme que prendra mon projet, je ne sais pas s'il intéressera un éditeur ou si je l'auto-éditerai, comme je l'ai fait pour ma BD précédente. Je vais dessiner cette bd et la rendre en partie lisible par tous via mon blog, et je sais que vos tips me donneront la motivation pour mener mon projet à bout, dans un délai raisonnable. Je considèrerai les dons obtenus, non seulement comme un remerciement pour cette décennie à vous avoir offert mon travail, mais aussi comme un encouragement à continuer et à vous offrir du contenu très régulièrement. Je m'y engage solennellement.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pour les contreparties, je peux vous proposer plusieurs choses, comme l'envoi de mes planches en haute def, un avatar personnalisé, une planche originale envoyée par la poste, l'accès exclusif à des planches que je ne mettrai pas sur mon blog ou encore l'apparition en guest star dans la bd ? Un poil de moustache de Reno, des graines de mes légumes, une demande d'ami sur Heartstone ? Tout est possible, on vit une époque technologique formidable !