MrMeeea

MrMeeea

Page vérifiée Created at 16 Oct. 2017 - Contact

MrMeeea
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, de mon vrai nom Damien, j'écris et réalise des chroniques sur les jeux vidéo et le cinéma sous le pseudo MrMeeea. 

    D'abord journaliste dans le cinéma, j'ai décidé en 2010 de me lancer sur Youtube avec "L'Antre du Mea", qui, au départ, ne devait être qu'une succession de tests de jeux vidéo adaptés de grosses licences comme Batman ou Astérix avant d'évoluer vers de grosses vidéos de 20 à 30 minutes où en plus des jeux, je m'intéresse à la plupart des produits dérivés.

    Je réalise également un autre type de vidéos nommées "Les Chroniques du Mea" où je raconte les coulisses des films de notre enfance et j'essaye de comprendre parfois pourquoi certains films que j'apprécie n'ont pas eu le succès espéré (Gremlins 2 et Last Action Hero je suis derrière vous les gars !). 

    En passant je fais parfois aussi quelques vidéos brocantes ainsi que des parties de jeux de société.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Après plusieurs années frustré de ne pas pouvoir réaliser de vidéos à un rythme régulier à cause d'un travail alimentaire beaucoup trop chronophage, j'aimerais pouvoir effectuer les recherches, l'écriture et le montage en pleine journée et non à la lueur de ma lampe jusqu'à 4h du matin afin de proposer une vidéo propre et sans fioritures (avec quelques digressions certes... ça arrive parfois).

    J'ai réfléchi à de nombreuses solutions de financement alternatives et Tipeee pour le moment reste la plus saine car elle me permettrait aussi d'éviter les "règles" de la monétisation Youtube comme de devoir faire des vidéos "tendances" tous les deux jours d'une durée de 10 minutes 02 ou d'avoir le risque de se voir tout son travail démonétisé parce qu'on a utilisé une musique du Gendarme de St Tropez pour une blague (Raymond Lefebvre forever).

    Je fais donc appel aux dons pour continuer à faire de chouettes vidéos, commencer à traquer les personnes concernées afin de les interviewer et aussi d'améliorer mon matériel (sonore principalement) pour proposer un bon contenu.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • J'ai réfléchi et la seule contrepartie intéressante que j'ai trouvé serait de proposer aux tipeurs de plus de 25 euros une vidéo en avant-première (24h auparavant) qui pourront ainsi ajouter des choses si besoin.